Tech&Co
Gaming

"Je suis en colère": le patron de Xbox revient sur le mauvais accueil du jeu Redfall

Le dernier jeu vidéo exclusif à la console de Microsoft n’a pas ravi les joueurs. Une déception qui frappe également Phil Spencer, le patron de Xbox.

"Il n’y a rien de plus difficile pour moi que de décevoir la communauté Xbox." Comme tous les joueurs, Phil Spencer n'a pu que constater les dégâts. Le patron de Xbox est revenu sur les critiques que Redfall, le dernier jeu de Microsoft, a subi.

Disponible dans le Xbox Game Pass, ce jeu de tir, intégrant des vampires à chasser, est développé par le studio Arkane Austin, détenu par le géant de l'informatique. Beaucoup de tests du titre ont pointé un manque de finition, des performances à la traîne ainsi qu'un scénario dispensable.

Sur Metacritic, le site mutualisant les notes attribuées aux jeux, le score n'est que de 62 (sur 100). Les joueurs sont pour leur part bien moins tendres. La note du public n'atteint que 2,6 (sur 10).

Un "coup de poing au menton"

Le patron de Xbox est revenu sur cet accueil mitigé lors de l'émission spécialisée Kinda Funny Xcast. Il a assuré être "déçu", tout comme la communauté Xbox, mais aussi qu'il était "en colère contre lui-même".

"Le jeu est sorti et la réaction de la critique n'a pas été celle que nous souhaitions, et c'est décevant", a avoué Phil Spencer.

Dans le viseur des joueurs, les promesses non tenues par le jeu reviennent souvent. Des plaintes qu'il ne peut qu'admettre. "Je repense à l'annonce des 60 images par seconde et au fait que nous n'avons pas livré le jeu à 60 images par seconde, ce qui a été notre coup de poing au menton, mérité", accorde Phil Spencer.

D'ici quelques semaines, Microsoft pourra se rattraper avec la sortie de Starfield prévue le 6 septembre. Le jeu d'exploration spatiale à la première personne sera mis en avant le 11 juin avec un événement dédié. L'occasion d'en montrer encore davantage sur le jeu qui a "encore tant à montrer", d'après ses développeurs.

Pierre Monnier