Tech&Co
Gaming

C'est officiel: il est interdit de jouer à Counter-Strike en Crocs durant les compétitions

L'Electronic sport league (ESL) a modifié son règlement pour la prochaine saison de e-sport. Sur Counter-Strike, elle a explicitement interdit aux joueurs de jouer en portant des Crocs.

C'est une précision qui ne manque pas de surprendre. L'Electronic sport league (ESL) a revu son règlement pour les compétitions officielles qu'elle organise, notamment sur Counter-Strike. Parmi les ajustements liés au célèbre jeu de tir, une mention repérée par le site Kotaku sur les tenues vestimentaires interpelle.

"Le point 4.3 'vêtements' précise que les Crocs sont considérées comme des chaussures ouvertes et qu'elles ne sont donc pas autorisées", précise la ligue professionnelle sur son site internet.

Pour participer aux tournois officiels du jeu de tir, il est impératif que les joueurs portent un maillot de même couleur, un pantalon long et des chaussures fermées. Pas question de jouer en tong, en short ou encore de porter un couvre-chef. Les sabots en caoutchouc tels que les Crocs sont donc également bannis.

Le DLC e-sport avec Bertrand Amar, Paul Arrivé et Lox
Le DLC e-sport avec Bertrand Amar, Paul Arrivé et Lox
1:03:52

Des sanctions prévues

Pour les irréductibles qui veulent braver l'interdit, une amende de 250 dollars est prévue en cas de violation de la règle.

Les Crocs sont devenues des chaussures populaires lors du confinement. Des records de ventes avaient d'ailleurs été établis en 2020. Depuis, la tendance pour ces chaussures a perduré. Pourtant, des podologues américains alertent depuis 2016 sur les mauvais effets de ces sabots sur la santé. Ils peuvent provoquer des douleurs d'articulation, voire des déformations au niveau des pieds.

Pierre Monnier