Tech&Co
Gaming

Bethesda dévoile "The Elder Scrolls: Castles", un jeu de simulation pour gérer votre propre dynastie

Le nouveau jeu de simulation de Bethesda, tiré de la même licence que Skyrim, est disponible seulement aux États-Unis et sur les appareils Android.

Un amuse-bouche en attendant The Elder Scrolls VI? Moins d’un mois après la sortie de Starfield, son nouveau jeu de rôle spatial à l'ambition impressionnante, l’éditeur de jeu vidéo Bethesda a surpris les joueurs en dévoilant sans prévenir un nouveau jeu tiré de son univers médiéval-fantastique culte.

Mais cette fois, il n’y aura pas d'aventure dans un monde ouvert gigantesque à la Skyrim. The Elder Scrolls: Castles est un jeu de simulation gratuit sur mobile qui "vous met à la tête de votre propre château et dynastie", détaille la page du jeu sur le Google Play Store.

The Elder Scrolls: Castles promet de confier au joueur le bien-être d’un royaume et de ses sujets, en gérant les ressources, réglant les conflits et en personnalisant son château. L'éditeur annonce également des combats contre "des adversaires classiques de l'univers Elder Scrolls".

Disponible uniquement aux États-Unis

Un concept proche d’un autre jeu mobile de l’éditeur: Fallout Shelter, sorti en 2015. Il plaçait cette fois le joueur en charge en charge d’un bunker dans l’univers post-apocalyptique culte de Bethesda, racheté par Microsoft en 2021 avec sa maison-mère ZeniMax pour plus de 7 milliards de dollars.

Todd Howard, le producteur exécutif de Bethesda Game Studios, avait déjà dévoilé lors d'une interview en décembre 2022 que l'entreprise travaillait sur un jeu mobile qui n'avait pas été officiellement annoncé. Mais il n'avait pas donné de détail sur l'univers utilisé ou le contenu, rappelle le site spécialisé VGC.

Pour le moment, The Elder Scrolls: Castles est disponible seulement aux États-Unis en accès anticipé, et uniquement sur les appareils Android. Pour les joueurs en manque de grandes aventures épiques, il faudra ronger son frein encore quelques temps: The Elder Scrolls VI, le successeur officiel de Skyrim attendu depuis des années par les fans de la saga, ne devrait pas sortir avant 2026.

Luc Chagnon