Tech&Co
Tech

Facebook ajoute 14 jeux gratuits à Messenger pour s'amuser pendant les appels vidéo

Pour rendre les parties plus interactives, des jeux comme Words with Friends et Exploding Kittens sont désormais intégrés aux appels vidéo Messenger.

Les jeux sont toujours plus vivants lorsque les adversaires sont en face de nous. Si l'envie vous prend durant un appel vidéo sur Messenger de lancer un jeu avec votre interlocuteur, c'est désormais possible. Facebook vient de lancer 14 jeux gratuits compatibles avec Messenger, rapporte le média spécialisé The Verge.

Words with Friends, Mini Golf FRVR ou encore Exploding Kittens, autant de jeux disponibles sur la plateforme. Pour profiter des jeux couplés avec l'appel vidéo, il vous suffit de lancer un appel vidéo sur Messenger avec un ou plusieurs amis, d'appuyer sur le bouton du mode groupe au centre, de sélectionner l'icône Jouer, puis de choisir un jeu dans la bibliothèque qui vous est présentée. Aucun téléchargement, ni aucune installation n'est nécessaire. Reste à se mettre d'accord sur le jeu.

"Nous savons que les jeux sont un moyen important et amusant pour les gens de se connecter avec ceux qu’ils aiment et de se faire de nouveaux amis, c’est pourquoi nous nous efforcerons d’apporter plus de jeux gratuits à la plateforme cette année", explique Facebook dans un communiqué.

D'autres jeux arrivent

La fonction est déjà disponible pour les utilisateurs sur iOS, Android et même sur navigateur web. Facebook Gaming a annoncé qu’elle continuerait à développer la plateforme en introduisant des jeux gratuits supplémentaires tout au long de l’année.

En 2018, Facebook avait lancé une fonction de jeux dans Messenger qui permettait à un maximum de six amis de sauter jouer à un jeu à partir d'un appel. Par exemple, le jeu Don't Smile dont le but était de ne pas sourire en étant filmé.

Margaux Vulliet