Tech&Co
Motorola
Partenaire

edge 40 Neo, le smartphone Motorola stylé et performant

Le smartphone edge 40 Neo décliné en 3 couleurs

Le smartphone edge 40 Neo décliné en 3 couleurs - Motorola

En septembre 2023, le constructeur américain a complété sa gamme edge 40 avec un modèle plus abordable sans pour autant faire l’impasse sur les performances et le design. Autonomie, expérience photo, mémoire vive… Découverte du edge 40 Neo, le petit smartphone qui n’a rien à envier au grand.

Si les smartphones accessibles sont souvent assimilés à des performances comparables, Motorola compte bien prouver le contraire. En tant que marque historique de téléphonie mobile, elle est aussi un concurrent redoutable. En septembre dernier, le constructeur a dévoilé le tout dernier modèle de sa série edge 40, le Neo. “La famille edge est une famille premium, haut de gamme. Celui-ci, le dernier-né en est le smartphone abordable”, explique Mathilde Rousset, responsable produit et communication chez Motorola France.

Un modèle complet, abordable et durable

Un des critères qui rend un smartphone attrayant est souvent son prix. Commercialisé au prix de 399 euros, le edge 40 Neo ne se contente pas que d’être un smartphone accessible car ses performances, son design moderne ou encore sa résistance font de lui un modèle encore plus intéressant. Équipé d’un écran incurvé OLED de 6,55 pouces et d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz combiné à la technologie Dolby Atmos, le smartphone edge 40 Neo offre une expérience vidéo et sonore immersive. En plus de posséder une mémoire vive de 256 Go, l’appareil est très léger. Il embarque également une batterie de 5 000 mAh et d’une charge rapide de 68 W TurboPowerTM capable de le charger à 50 % en 15 minutes. L’autonomie ne sera enfin plus un problème pour naviguer, jouer ou regarder des vidéos.

Par ailleurs, le edge 40 Neo est pratique et promet une résistance à la poussière, la saleté, le sable mais surtout une immersion jusqu’à 1,50 mètre (pendant 30 minutes). De quoi rassurer les utilisateurs et photographes quel que soit l’environnement. Côté photo d’ailleurs, le smartphone se dote de deux capteurs externes : un appareil principal Ultra Pixel de 50 MP et un second, de 13 MP, dédié à l’ultra grand angle ainsi qu’à l’angle macro pour des clichés de qualité. Divers modes, dont le mode portrait et le mode nuit, permettent aussi de s’offrir des photographies dignes d’un professionnel. À l’avant, un capteur de 32 Mpx permet de faire de jolis selfies. Grâce à sa collaboration avec Pantone, Motorola propose son modèle edge 40 Neo en trois couleurs : baie de Caneel (bleu), mer apaisante (vert) et beauté noire. Mieux encore, les deux premiers sont pourvus d’un revêtement en cuir végétal “Chez Motorola, c’est important d’avoir une offre complète sur nos mobiles, donc une coque est fournie avec le mobile [et un chargeur, ndlr]. On s’est associé à une entreprise suédoise pour créer une coque à base de graines de lin. Une coque recyclée et recyclable”, précise Mathilde Rousse. En optant pour le edge 40 Neo de Motorola, le consommateur se tourne vers un smartphone complet aussi performant qu’un premium, mais abordable.

Ce contenu a été réalisé avec Motorola. La rédaction de Tech&Co n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Motorola