Tech&Co
Culture Web

Zone 51: sur Pornhub, les vidéos d’aliens connaissent un pic de popularité

-

- - Warner Bros. Pictures

Après la publication d’un appel à envahir la Zone 51, les internautes semblent s’intéresser de très près aux extraterrestres.

Alors que les Etats-Unis célèbrent les 50 ans de la conquête lunaire, un groupe Facebook incitant les internautes à envahir la célèbre Zone 51 - source de nombreux fantasmes au sujet des extraterrestres - a rencontré une immense popularité dans le pays, au point de mettre l’armée en alerte. D’après le site de vidéos pornographiques Pornhub, l’attrait pour les aliens n’est pas que scientifique. Entre le 12 et le 16 juillet, les internautes ont recherché 160.000 fois le terme “Area 51” (“Zone 51”), explique l’entreprise sur son site. 

-
- © -

Des aliens, féminines de préférence

Surtout, le terme “alien” connaît un pic de popularité depuis le début du mois. Alors qu’il est habituellement recherché environ 30.000 fois par jour, une hausse de 217% a été observée le 2 juillet. Une seconde, de 199%, a été identifiée le 15 juillet. Toujours d’après ses chiffres, Pornhub note une surreprésentation des femmes pour les recherches du terme “alien”, de l’ordre de 33%, ainsi que des jeunes de 18 à 24 ans (+67%, par rapport à l’ensemble des générations).

-
- © -

La plateforme détaille avec précision les recherches associant le mot alien, selon leur popularité. Si le terme “alien sex” arrive en deuxième place, c’est le terme “alien impregnation” (“fécondation d’alien”) qui figure en haut du classement. Les internautes semblent par ailleurs particulièrement intéressés par les aliens féminins, très recherchés. Encore faut-il considérer que les extraterrestres ont un genre.

Pornhub a par ailleurs étudié la répartition des recherches en fonction des différents pays. Les plus attirés par les extraterrestres sont les Tchèques, les Argentins et les Biélorusses, suivis de près par les Brésiliens. Les Français ne semblent pas avoir été touchés par la ferveur envers les extraterrestres, puisqu’ils figurent parmi ceux qui, ces derniers jours, ont le moins recherché ce terme, aux côtés des Norvégiens, des Italiens et des Hollandais.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co