Tech&Co
Culture Web

Tesla lance une planche de surf à 1500 dollars

Sans annonce préalable, l’entreprise d’Elon Musk a mis en vente une planche de surf sur son site Web. Malgré son tarif élevé, le produit est déjà en rupture de stock.

Tesla ne vend pas que des voitures. Sur son site, la firme propose de nombreux accessoires comme des batteries pour smartphone, des vêtements, ou encore des voitures électriques destinées aux enfants. Hier 29 juillet, les fans de la marque ont pu découvrir un produit inédit: une planche de surf. Comme toujours chez Tesla, les prix sont élevés et les quantités limitées. Les 200 exemplaires produits se sont écoulés en quelques minutes, en dépit de leur tarif de 1500 dollars, soit l’équivalent de 1300 euros.

-
- © Tesla

Jusqu’à dix semaines de délai

Réalisé en partenariat avec le fabricant de planches de surf Lost Surfboards, le produit dessiné par Tesla reprend les codes de ses voitures électriques. Selon la firme, la planche est renforcée avec de la fibre de carbone “inspirée” de l’intérieur des voitures Tesla. Le logo est quant à lui placé aux extrémités de la planche. L’entreprise précise qu’elle peut être transportée dans une Model S, une Model X et dans une Model 3, concernée par des difficultés de production.

-
- © Tesla

Comme ceux de la Model 3, les acheteurs de la planche de surf signée Tesla devront être patients. Malgré la quantité limitée d’exemplaires produits, Tesla annonce un délai allant de deux à dix semaines pour la production et la livraison. De quoi contenter les chanceux qui ont pu commander leur planche… pour l’été prochain.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co