Tech&Co
Culture Web

Sur Kickstarter, on trouve de tout… et même un robot qui applaudit

Le robot qui applaudit "Big Clapper"

Le robot qui applaudit "Big Clapper" - DR

La plateforme de financement participatif Kickstarter regorge de projets en tout genre. Comme le petit robot "Big Clapper" qui imite les applaudissements humains. Sélection de quelques projets insolites trouvés sur Kickstarter.

Il est censé vous remonter le moral. Le Japonais Masato Takahashi a imaginé un robot, conçu pour applaudir en toutes circonstance. Un projet de financement participatif a été lancé par la société Bye Bye World sur la plateforme Kickstater.

Le robot prend l'apparence d'un petit personnage avec une grosse tête rouge et des lèvres semblables à un duo de saucisses. Le son produit par le clappement de ses deux mains est très réaliste. L'utilisateur contrôle le Big Clapper via une application qui sera prochainement disponible sur iOS et Android. 

Big Clapper peut servir pour accueillir des personnes dans un magasin ou une réception, animer un anniversaire ou encore soutenir une équipe de sport. Big Clapper a été présenté au CES 2018 et l'accueil a été "chaleureux", précise le projet. À la base, 100 exemplaires avaient été proposés en Chine mais la demande a dépassé l'offre. Le projet a récolté 3500 euros sur les 86 338 demandés. Pour recevoir un Big Clapper en remerciement, il faut tout de même débourser 450 000 yens, soit 3450 euros environ. Il reste encore 55 jours. 

Quelques projets insolites trouvés sur Kickstater 

Encore en campagne de financement 

Y-Bush, la brosse à dent électrique du futur avec un moule de votre dentition à la place de l'embout. Il reste encore 39 jours au projet pour aboutir. Pour l'instant, 7291 euros ont été récoltés sur les 21 314 demandés.

My Bucketlist, un seau en aluminium en guise de liste de choses à faire. Les fondateurs du projet expliquent qu'une fois, alors qu'ils étaient au supermarché, ils ont entendu quelqu'un parler de sa liste de souhaits (bucket list en anglais) dans le rayon des seaux à glace (seau se dit bucket en anglais). Ils racontent s'être dit "pourquoi ne pas écrire sa bucket list sur un bucket?". Et c'est tout. Il reste encore 22 jours pour financer ce projet. Pour l'instant, 95 euros ont été récoltés sur les 42 628 demandés.

My Bucketlist
My Bucketlist © DR
Les projets finis ou non financés 

L'outil pour couper avec son index. Le projet Nimble - 1 Finger Wonder Tool a largement abouti puisqu'il a recueilli 34 000 livres sur les 5000 demandées. Cet outil est présenté comme révolutionnaire car il permet de "dire adieu au temps perdu d'un simple coup de doigt". Le Nimble sera commercialisé au prix de 8 dollars à partir du mois d'août

Le gant-éponge lui, ne verra jamais le jour. Le projet promettait pourtant de changer la vie de ses utilisateurs en protégeant leurs mains de l'eau. "Non seulement cela empêche vos mains de se mouiller et de toucher les aliments mouillés, mais cela maximise la zone de lavage", promettaient les créateurs de la Helping Hand. Un dollar avait été récolté sur les 10 000 demandés.

Le gant-éponge
Le gant-éponge © DR
https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech