Tech&Co
Culture Web

Samsung moque Apple dans sa dernière publicité (avec un peu de mauvaise foi)

-

- - YouTube (Samsung US)

Dans son dernier spot télévisé, le sud-coréen revient sur la polémique liée aux ralentissements des iPhone.

Un iPhone 6 extrêmement lent, qui nécessite de longues secondes pour lancer la moindre application. C’est le sujet principal de la dernière publicité de Samsung, qui vante les mérites de ses Galaxy S9 et Galaxy S9+. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise asiatique moque son rival californien. La dernière attaque en date remontait à septembre dernier, où l’encoche de l’iPhone X était raillée.

Un petit oubli

Dans ce nouveau spot, Samsung revient sur l’affaire du ralentissement volontaire des iPhone par Apple. La marque, qui avait décidé de brider ses anciens modèles à la batterie vieillissante, avait manqué de transparence dans la communication avec ses clients. Un épisode qui l’a amenée à proposer un choix de paramétrage aux utilisateurs d’iPhone, qui peuvent choisir de tirer parti de toute la puissance du mobile, au risque qu’il s’éteigne de manière intempestive.

Évoquée de manière très nonchalante par un (faux) salarié d’Apple dans la publicité de Samsung, cette dernière possibilité est également tournée en dérision. Mais l’humour du géant coréen s’accompagne d’un soupçon de mauvaise foi: pour permettre à ses clients de prolonger la durée de vie de leur mobile, Apple a décidé d’abaisser le coût de remplacement de la batterie des anciens iPhone à 29 euros. Une option que Samsung ne prend pas le soin d’évoquer. Actuellement, il faut compter 69 euros pour remplacer la batterie d’un Samsung Galaxy S6 et 79 euros pour remplacer celle d’un Samsung Galaxy S7.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co