Tech&Co
Culture Web

Nintendo: Super Smash Bros Ultimate fuite 10 jours avant la sortie

Il s'annonce déjà comme le jeu Nintendo Switch le plus vendu. Mais la surprise sera moindre puisque Super Smash Bros Ultimate a fuité et est déjà disponible en ligne.

Dix jours avant sa sortie officielle (le 7 décembre), il bat déjà un record. Super Smash Bros Ultimate est devenu le jeu le plus précommandé sur la console Nintendo Switch. Mais les forums spécialisés sont déjà remplis d’images du jeu et de parties de la bande son. Car une version jouable du jeu a fuité et est disponible en ligne.

Pour l’instant, l’origine de ce leak n’est pas claire. Selon Engadget, des magasins au Mexique ont vendu des copies physiques du jeu quelques semaines avant la sortie officielle. Un administrateur d’une communauté de pirates spécialisée Switch a confié à Motherboard que ce leak était du "jamais-vu" concernant les jeux sortis sur la dernière console Nintendo. "Deux semaines d'avance pour un jeu comme Smash, c'est de la folie pour une fuite publique", déclare-t-il.

Nintendo signale les vidéos des fuites

Si tout le monde ne sait pas comment accéder à la version disponible sur internet, cette fuite a permis de révéler au grand public des informations clés. Comme les costumes des personnages ou les noms des arènes. Des vidéos de gameplay sont même en ligne sur YouTube. Nintendo met tout en œuvre pour limiter la casse. Le groupe japonais a ainsi signalé les deux chaînes YouTube qui avaient diffusé les musiques du jeu. Mais elles ont déjà été republiées par d'autres

Nintendo
Nintendo © Nintendo

Pour rappel, Super Smash Bros est un jeu de combat réunissant la plupart des personnages de l’univers Nintendo. Et c’est en partie pour cela qu’il connaît un si grand succès car les fans peuvent retrouver dans un même jeu des stars comme Mario ou Zelda et même des Pokémon. Contrairement à la majorité des combats dans les jeux vidéo, les personnages n’ont pas de jauge de vie. Au cours de la bataille, ils gagnent en pourcentage de dégâts. Et plus les dégâts d’un personnage sont élevés, plus il est facile de l’éjecter hors de l’écran.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech