Tech&Co
Culture Web

Le champion du monde d’Excel est un Américain de 15 ans

Le logiciel emblématique de Microsoft permet de réaliser des tableurs et d'analyser des données. Kevin Dimaculangan, 15 ans, est sorti vainqueur du championnat du monde de sa discipline, organisé le 29 juillet à Orlando, en Floride.

Kevin Dimaculangan, quinze ans, a un hobby un peu particulier. Dès ses treize ans, il s'est pris de passion pour Excel, un logiciel de la suite Microsoft Office très utilisé en entreprise, qui permet de créer des tableurs pour mieux analyser des données. L'adolescent originaire de Floride a pu exprimer tout son talent le 29 juillet, lors des championnats du monde de Microsoft Office qui se sont déroulés à Orlando, rapporte CNN.

La compétition a été organisée par Certiport, une entreprise qui délivre des certifications sur des logiciels ou systèmes d'exploitation, souvent bien utiles sur un CV. Avant le championnat, Kevin Dimaculangan avait obtenu haut la main cette certification, avec un score de 1000/1000. Il a réitéré cet exploit le 29 août, lors d'une épreuve un peu différente, qui impliquait de faire preuve de sa maîtrise des formules Excel en moins de 50 minutes.

Sur les 760.000 adolescents de 13 à 22 ans ayant candidaté à travers le monde, 152 passionnés d'Excel de 51 pays différents ont participé à la finale. Kevin Dimaculangan en est sorti vainqueur, et empoche un chèque de 7.000 dollars soit 6100 euros. L'adolescent estime qu'il n'a désormais "plus grand chose à apprendre" du logiciel.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech