Tech&Co
Culture Web

La panne Twitter qui durait depuis plusieurs heures est résolue

-

- - -

Le réseau social a dû désactiver certaines de ses fonctions durant la nuit de mardi à mercredi en raison de pannes à répétition. Tout est revenu à la normale aux alentours de 13 heures.

Vous ne pouvez rien publier sur Twitter ce 2 octobre au matin? Vous n’êtes pas seul(e). La firme américaine a reconnu des difficultés techniques ayant notamment conduit à désactiver temporairement sa plateforme TweetDeck. Selon le site Downdetector, un pic de rapports d’erreur a été constaté dans l’Hexagone aux alentours de 9h. Des signalements ont également été effectués au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

-
- © Downdetector

"Nous faisons face à des pannes au sein de Twitter et TweetDeck. Il est possible que vous rencontriez des difficultés pour tweeter, recevoir des notifications ou accéder aux messages privés. Nous travaillons actuellement sur une solution pour un retour à la normale", explique l’entreprise, dont la plateforme permet toujours d’accéder aux tweets déjà publiés.

La dernière panne d’ampleur de Twitter remonte au mois de juillet, avec des difficultés de connexion pour les utilisateurs. Plus récemment, c’est Yahoo qui avait dû faire face à une panne mondiale, touchant les internautes européens, mais également américains et asiatiques.

Aux alentours de 13 heures, le réseau social a annoncé: 

"Le problème est résolu. Vous devriez avoir de nouveau un accès normal à Twitter. Si ce n'est pas le cas, attendez quelques minutes, merci pour votre patience".
https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co