Tech&Co
Culture Web

Incendie de Notre-Dame: Ubisoft offre le jeu Assassin’s Creed Unity aux internautes

-

- - Ubisoft

L’éditeur permet de télécharger gratuitement la version PC de son titre, dont l’intrigue se déroule à Paris pendant la Révolution française.

Peu d’entreprises dans le monde connaissent aussi bien la cathédrale Notre-Dame de Paris qu’Ubisoft. En 2014, l’éditeur de jeu vidéo sortait le huitième opus de la saga Assassin’s Creed (baptisé Assassin’s Creed Unity), dont l’action se déroule à Paris. A cette occasion, ses équipes ont réalisé un long travail d’analyse de l’édifice victime d’un incendie ce 15 avril, afin de le répliquer en 3D dans le jeu. Pour lui rendre hommage, Ubisoft annonce ce 17 avril que le titre est disponible en accès libre, durant plus d’une semaine.

-
- © Ubisoft
“Lors de la création du jeu Assassin’s Creed Unity, Ubisoft a eu l’opportunité de tisser des liens encore plus étroits avec Paris, ainsi qu’avec l’ensemble de ses monuments historiques. Ubisoft a en effet concentré une grande partie de son temps et de ses efforts à la reconstitution de Notre-Dame, afin de se rapprocher au plus près de l’original”, explique l’entreprise sur son site.
“Suite à l’incendie dévastateur ayant frappé la cathédrale Notre Dame de Paris, Ubisoft souhaite offrir à tous les joueurs la possibilité de témoigner de la grandeur et la beauté de la cathédrale à travers Assassin’s Creed Unity sur PC” complète-t-elle pour expliquer son action.

Version PC uniquement

Dès ce mercredi, tous les intéressés peuvent donc se créer un compte Ubisoft pour accéder au jeu, qui a obtenu une note de 70% sur le site Metacritic. Si le téléchargement ne pourra se faire que jusqu’au 25 avril prochain, la copie du jeu pourra être utilisée sans contrainte de temps. Comme précisé par l’éditeur, seule la version PC profite de cette offre, Ubisoft préférant réserver ce cadeau aux membres de sa plateforme de distribution de jeux Uplay.

Malgré l’importante quantité de données récoltées par Ubisoft autour de l’architecture de Notre-Dame, rien ne permet d’affirmer que la firme soit impliquée dans la réhabilitation du monument. Avec d’autres spécialistes ayant cartographié l’édifice en 3D, ses équipes pourraient toutefois venir en aide aux architectes à l’avenir. Dans l’immédiat, Ubisoft annonce un don de 500.000 euros pour la restauration de Notre-Dame, qui s'ajoute aux centaines de millions d’euros déjà récoltés.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co