Tech&Co
Culture Web

Google se paie l’iPhone dans sa dernière publicité

Le Pixel 3 de Google

Le Pixel 3 de Google - BFMTV.COM

Pour mettre en avant le Pixel 3, son dernier smartphone, Google compare sa qualité photo à celle de l’iPhone XS.

Avec des smartphones de plus en plus qualitatifs à des prix de plus en plus abordables, les fabricants doivent convaincre leurs clients de débourser de petites fortunes pour s’offrir leurs modèles haut de gamme. Et la bataille se joue souvent au niveau de la qualité photo. C’est sur ce terrain que Google, dont le Pixel 3 est l’une des références en la matière, a choisi d’attaquer Apple dans sa dernière campagne publicitaire, comme le relève le site américain 9to5Google.

Un mode photo “spécial nuit”

Sur l’image, Google compare deux photos, prises de nuit. A droite, celle du Pixel 3, avec un niveau d’exposition comparable à ce que l’on pourrait retrouver sur une photo prise de jour. A gauche, celle d’un appareil baptisé “Phone X”, très sombre. La légende de l’image précise que le cliché a été pris avec un iPhone XS.

Dans cette campagne, Google met en avant un mode photo baptisé Night Sight, censé améliorer les photos de nuit du Pixel 3. La fonction a été ajoutée grâce à une mise à jour logicielle déployée fin 2018, quelques semaines après la sortie du produit. Avec à la clef de nombreux tests et commentaires élogieux.

Si le Pixel 3 est l’un des meilleurs smartphones dans le domaine de la photo, il ne dispose que d’un seul module caméra à l’arrière. Apple conserve donc un avantage matériel dans le domaine du portrait, grâce à un second module à focale plus resserrée (équivalent 52 mm). Notons que le modèle de Google bénéficie d’un tarif bien plus abordable: 659 euros, contre 1155 euros pour l’iPhone XS, dans les deux cas avec 64 Go.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co