Tech&Co
Culture Web

Google retire l’œuf de son emoji salade pour le rendre vegan

-

- - -

Sur la prochaine version d’Android, les utilisateurs devront se contenter d’une salade sans protéines animales.

Plus de supplément œuf pour les utilisateurs d’Android. Ce 6 juin, la responsable du design des emojis chez Google a présenté le nouvel emoji salade, qui intégrera la prochaine version d’Android, disponible cet automne. Sur son compte Twitter, Jennifer Daniel a dévoilé une version “revisitée” de l’emoji salade, qui abandonne l’œuf. Le but: proposer une salade “plus inclusive et vegan”. Une volonté de rendre ces symboles toujours plus représentatifs, alors que les emojis roux feront bientôt leur apparition.

-
- © -

Facebook et Apple déjà vegans

Face à des retours parfois négatifs, Jennifer Daniel a complété ses propos. “Je veux simplement clarifier le fait que ce nouvel emoji a été créé dans le but de coller le plus possible à la description du standard unicode [sur lequel se mettent d’accord les différents acteurs pour coordonner l’intégration de nouveaux emojis, ndlr]”. En effet, elle rappelle que la description officielle mentionne uniquement “un bol de salade, de la laitue, des tomates et d’autres ingrédients comme le concombre”.

-
- © -

En analysant les autres emojis symbolisant la salade, on constate que Google est actuellement le seul à y intégrer des protéines animales. Apple se conforme parfaitement à la description en y ajoutant des concombre, alors que Twitter et Facebook optent pour quelques olives. Après le “scandale” de l’emoji hamburger, Google décide une nouvelle fois de se mettre au diapason de ses concurrents.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co