Tech&Co
Culture Web

Fortnite: 100 millions de dollars seront offerts aux meilleurs joueurs

Fortnite a séduit plus de 40 millions de joueurs dans le monde entier.

Fortnite a séduit plus de 40 millions de joueurs dans le monde entier. - Fortnite/ YouTube

Epic Games, le studio à l'origine de Fortnite, déploie un montant record pour donner de solides assises au jeu phénomène dans le monde de l'e-sport.

Un montant phénoménal pour un jeu phénomène. Pour la saison 2018-2019, Epic Games, le studio à l'origine de Fortnite, offrira 100 millions de dollars, soit l'équivalent de 85 millions d'euros, pour récompenser ses meilleurs compétiteurs.

L'annonce a été formulée par Epic Games sur son site officiel. Le studio met en avant une approche différente des autres jeux d'e-sport. Il se veut davantage centré sur le plaisir du jeu que sur l'esprit de compétition. 

Epic Games ne précise pas à partir de quand ce montant sera déployé et de quelle manière il sera réparti au fil des compétitions. Le site Polygon indique néanmoins qu'une première compétition d'ampleur pourrait avoir lieu lors de l'E3, le grand salon du jeu vidéo qui se tiendra en juin à Los Angeles.

Un montant record

En avançant 100 millions de dollars, Epic Games s'octroie le prix le plus important de l'histoire de l'e-sport. Le studio dépasse de loin les 24,6 millions de dollars déployés pour le jeu Dota 2, qui constituaient la plus importante somme consacrée à une compétition d'e-sport à ce jour, d'après Forbes.

Le montant total de tous les prix liés à l’e-sport a atteint les 112 millions de dollars en 2017, dépassant les 100 millions pour la première fois, note Newzoo. Comme le rapporte sur Twitter Scott Smith, un célèbre gamer, les dix plus gros jeux d'eSport ont au total reversé 91 millions de dollars sur l'ensemble de l'année dernière. 

Le jeu, qui propose à ses adeptes des missions de survie sur une île, a déjà séduit plus de 40 millions de joueurs à travers le monde. Il ne devrait pas s'arrêter là. Disponible pour les détenteurs d’iPhone depuis le début du mois d'avril, il devrait enfin arriver sur Android cet été.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech