Tech&Co
Culture Web

Dès demain, les roux auront enfin leurs emojis

-

- - -

Présentés en début d’année, les nouveaux emojis arrivent officiellement ce mardi. Ils devraient ensuite être adoptés sur tous les services en ligne.

Annoncés en février par le Consortium Unicode, l’organisation qui coordonne le standard informatique d’échanges de texte, les 157 nouveaux emojis seront disponibles ce 5 juin à l’occasion de la publication de Unicode Emoji 11.0. Parmi eux, les emojis représentant des individus aux cheveux roux, qui manquent actuellement au standard. D’autres emojis font leur arrivée, comme les hommes et femmes à cheveux bouclés, les chauves, les super-héros ou encore... les rouleaux de papier toilette.

Les emojis choisis par le Consortium Unicode
Les emojis choisis par le Consortium Unicode © -

Sur nos smartphones à la rentrée

Une fois ces nouveaux emojis publiés, les différents services sont libres d’adapter leur design. C’est pour cette raison que Google avait déclenché “le scandale de l’emoji hamburger” en décidant de dessiner la tranche de fromage sous le steak. Alors que des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter peuvent mettre à jour leur base d’emojis quand ils le désirent - ils devraient déployer les nouveaux emojis dans les semaines à venir, Apple et Google profitent généralement d’une mise à jour d’iOS et d’Android. Elles devraient intervenir à la rentrée.

Le site Emojipedia dresse déjà la liste des candidats pour 2019. On retrouve notamment les falafels, un parachute, un chien d’aveugle, des personnes en fauteuil roulant ou encore un flamant rose. Les symboles sélectionnés seront connus en début d’année prochaine.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co