Tech&Co
Culture Web

Ce Taïwanais de 70 ans chasse les Pokémon avec 11 smartphones

Dix-huit mois après la sortie du jeu sur smartphone, certains fans n’ont pas perdu leur passion pour la quête de Pokémon, y compris parmi les plus âgés.

Alors que la folie Fortnite a éclipsé le titre Pokémon Go de la première marche du classement des jeux les plus populaires, les monstres créés à la fin des années 90 vont revenir dans l’actualité. Le 16 novembre prochain sortira le premier jeu Pokémon pour Switch, la console à succès de Nintendo. Mais Chen San-yuan n’a rien perdu de son enthousiasme pour la version mobile, arrivée durant l’été 2016.

A 70 ans, l’habitant de Taïwan poursuit la mission proposée par le jeu: trouver le plus de Pokémon (virtuels) cachés dans le monde (réel), identifiables grâce à des fonctions de réalité augmentée intégrées à l’application. Ces dernières font ainsi apparaître les personnages à l’écran du smartphone lorsque l’utilisateur filme son environnement. Afin de multiplier ses chances de trouver les créatures les plus rares, l’homme a investi dans 11 mobiles.

Un équipement sur-mesure

En août dernier, Chen San-yuan faisait déjà parler de lui en se baladant à vélo dans les rues de Taipei, la capitale du pays. Depuis, il a largement perfectionné son équipement, comme le remarque le site Motherboard. Il poursuit désormais ses recherches à pied, avec un bras articulé conçu pour accueillir tous ses smartphones. A la ceinture, il s’équipe d’une batterie externe reliée aux différents appareils afin de ne pas être à court d’énergie.

Selon la BBC, Chen San-yuan dépense plus de 1100 euros par mois pour assouvir sa passion. Pour lui, chasser les Pokémon est surtout un moyen de faire des rencontres et de préserver sa santé mentale. Il pourrait également profiter de bienfaits physiques, comme l’avait montré une étude de l’Université américaine de Stanford, portant sur 32 000 joueurs de Pokémon Go.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co