Tech&Co
Culture Web

Ce jeu vidéo à succès propose d'incarner une oie qui sème le chaos

Untitled Goose Game est sorti le 20 septembre.

Untitled Goose Game est sorti le 20 septembre. - Untitled Goose Game/ YouTube

"Untitled Goose Game", lancé le 20 septembre, part d'un principe simple: prendre la forme d'un animal en apparence inoffensif, pour accomplir une série d'actions malveillantes.

"C’est une belle matinée dans le village et vous êtes une oie horrible." Le pitch du jeu "Untitled Goose Game", sorti le 20 septembre, est au demeurant assez simple: il s'agit de mettre un village entier à genoux par une série d'actions malveillantes, perpétrées par une oie. 

Le jeu australien, développé par le studio House House, propose d'évoluer dans un environnement pastel et épuré, et d'accomplir une à une des missions hostiles, pour mieux semer le chaos autour de soi.

Parmi les actions proposées, attraper des objets, faire battre ses ailes de façon menaçante, nager dans un lac pour mieux se dissimuler, pincer des villageois et détourner leur attention pour mieux sévir. Toutes les missions à réaliser sont consignées en écriture manuscrite, dans un carnet à spirales. 

L'arme principale de l'animal reste son bec. Il suffit néanmoins à détacher les lacets d'une innocente victime, voler ses clés, traîner une glacière et des aliments pour se préparer un pique-nique ou à ouvrir une arrivée d'eau pour mettre les villageois en alerte. 

Si l'ensemble de ces missions peut être parcouru en deux à trois heures, les listes présentées sont essentiellement là pour montrer l'étendue des dégâts à causer. Au joueur de poursuivre son jeu par la suite, à sa façon, en évoluant dans l'environnement de jeu à sa guise. 

Le jeu, payant, est disponible sur Nintendo Switch, et sur PC et Mac, pour 11,99 euros. Le prix à payer pour jouer un agent perturbateur sans foi ni loi. 

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech