Tech&Co
Conseils

Vous avez un vieil iPhone? Une mise à jour est impérative

L'iPhone 5 d'Apple

L'iPhone 5 d'Apple - Apple

Sur son site, Apple appelle certains clients à mettre à jour leur iPhone afin d’éviter des bugs à partir du mois de novembre.

Les utilisateurs d’iPhone de plus de sept ans pourraient rencontrer des difficultés à partir du 3 novembre 2019, explique Apple sur son site. En effet, faute de mise à jour d’iOS (le système d’exploitation mobile d’Apple), la localisation GPS sera perturbée, ce qui pourra mener à des bugs bien plus importants, pouvant empêcher toute connexion à Internet. Comme le rappellent nos confrères du 01net.com, des utilisateurs d’iPhone 5 ont été prévenus par le biais d’une notification ces derniers jours.

-
- © iGeneration

De vieux iPad également concernés

“Pour l’iPhone 5, une mise à jour est nécessaire pour que la localisation GPS reste précise et continuer à utiliser les fonctions pour lesquelles il est nécessaire que la date et l’heure soient correctes, notamment l’App Store, iCloud, la messagerie et la navigation sur le Web” explique l’entreprise californienne, qui ajoute que ceux qui n’auront pas mis à jour leur iPhone avant le 3 novembre devront réinitialiser le mobile à l’aide d’un ordinateur, faute de connexion sans fil.
L'iPhone 5 d'Apple
L'iPhone 5 d'Apple © Apple

D’autres appareils sont concernés, comme l’iPad de 4ème génération (2012), de 3ème génération (2012), l’iPad mini de 1ère génération (2012), l’iPhone 4S (2011) et l’iPad 2 (2011). Notons que seules les tablettes équipées de fonctions cellulaires (avec un emplacement pour carte SIM) sont concernées. Les modèles “basiques” ne rencontreront quant à eux aucun problème.

Pour mettre à jour un appareil iOS, il faut que ce dernier soit connecté à un réseau Wi-Fi. Il suffit ensuite de se rendre dans l’application “Réglages”, puis dans le menu “Général” pour accéder à la fonction de mises à jour logicielles. Après l’opération, les produits devront - selon les cas - afficher une version de logicielle correspondant à iOS 10.3.4 ou 9.3.6.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co