Tech&Co
Conseils

iPhone: pourquoi iOS 13 va vous faire économiser de l’argent

-

- - Apple

Apple simplifie enfin la gestion des abonnements sur iPhone. Une nouvelle alerte fait son apparition, pour éviter tout prélèvement inattendu.

Si vous avez déjà supprimé une application en pensant que cette action valait désabonnement, vous n’êtes pas seul(e). Pour éviter toute mauvaise surprise, Apple va ajouter un message d’avertissement dans iOS 13, la prochaine version du système d’exploitation pour iPhone. Lorsque l’utilisateur supprimera une application associée à un abonnement en cours, une fenêtre s’affichera pour lui proposer de gérer les futurs prélèvements automatiques. De quoi éviter de payer un service que l’on utilise plus.

Capture d'écran d'iOS 13
Capture d'écran d'iOS 13 © BFMTV.COM

Une gestion des abonnements simplifiée

Apple va également profiter d’iOS 13 pour revoir la gestion des abonnements sur l’iPhone, particulièrement laborieuse. Pour l’heure, six étapes sont indispensables pour gérer ses abonnements sous iOS. La procédure - bien peu intuitive - est détaillée sur le site d’Apple.

Capture d'écran d'iOS 13
Capture d'écran d'iOS 13 © BFMTV.COM

Sous iOS 13, la gestion des abonnements sera accessible directement depuis la page “Identifiant Apple”, placée en tête du menu des réglages. L’option est regroupée dans le volet “iCloud”, aux côtés des fonctions “Localiser”, “Partage familial” ou encore de la gestion de l’App Store. Cet accès bien plus rapide devrait inciter les clients d’Apple a revoir régulièrement leurs engagements.

Disponible à l’automne sur les prochains iPhone et les modèles sortis depuis 2015 (iPhone 6s et iPhone 6s Plus), iOS 13 mettra l’accent sur la vie privée, en permettant aux utilisateurs de s’inscrire à de nombreux services sans fournir d’informations personnelles. Sur la version bêta du logiciel, disponible depuis plusieurs semaines, de discrètes évolutions font régulièrement leur apparition. Ainsi, un système de modification du regard sera déployé dans FaceTime, afin de rendre les conversations vidéo plus naturelles.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co