Tech&Co
Conseils

Certains iPhone 6s et iPhone 6s Plus peuvent être réparés gratuitement chez Apple

L'iPhone 6s d'Apple

L'iPhone 6s d'Apple - Apple

Apple lance un programme de réparation d’iPhone 6s et iPhone 6s Plus en raison d’un composant défectueux. Les modèles assemblés depuis un an sont concernés.

"Apple a déterminé qu’il est possible que certains iPhone 6s et 6s Plus ne s’allument pas en raison d’un composant qui peut être défaillant". Sur son site, Apple a lancé ce 4 octobre un programme de réparation pour les deux déclinaisons de son smartphone sorti en 2015.

Les appareils concernés sont ceux qui ont été fabriqués entre octobre 2018 et août 2019 précise la marque américaine. Pour vérifier l’éligibilité de son mobile, il suffit de renseigner son numéro de série sur la page du site d’Apple mise en ligne pour l’occasion.

L'iPhone 6s d'Apple
L'iPhone 6s d'Apple © Apple

Jusqu’à deux ans après l’achat

Le numéro de série (IMEI) se trouve dans le menu Réglages > Général > Informations de l’iPhone. Si l’appareil est concerné, trois solutions s’offrent à l’utilisateur: se tourner vers un Apple Store, vers un centre de services agréé Apple ou contacter l’assistance afin de passer par un envoi postal. 

Toujours sur son site, Apple précise qu’un iPhone acheté dans n’importe quel pays de l’Espace économique européen peut être réparé en France. En revanche, des restrictions peuvent s’appliquer, par exemple si l’appareil a été acheté aux Etats-Unis. Le programme de réparation est disponible pour tous les appareils achetés (neufs) depuis moins de deux ans. Il pourra donc toujours s’appliquer dans les prochains mois. 

Les clients éligibles ayant fait réparer leur iPhone 6s ou iPhone 6s Plus avant la création du programme de réparation pourront quant à eux être remboursés, de façon rétroactive. Sur son site, Apple précise qu’aucun autre modèle d’iPhone n’est concerné.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co