Tech&Co
Tech

CES 2024: à 3500 euros, cette poussette berce votre bébé toute seule

La poussette Ella de Glüxkind dispose d'une assistance à la conduite, d'un système de détection d'obstacles, et peut bercer votre bébé toute seule.

L'intelligence artificielle se glisse partout, jusque dans la poussette de votre bébé. Au CES 2024, l'entreprise Glüxkind a présenté Ella, une poussette connectée qui berce votre bébé toute seule.

Elle dispose d'un système de freinage intelligent, qui se déclenche dès que la poussette est lâchée. Grâce à son mode "mains libres", elle peut avancer toute seule selon les besoins des parents, freiner et s'arrêter automatiquement, et la vitesse est contrôlable. La poussette peut aussi aider au parking, grâce à son système de détection des obstacles.

Assistance à la conduite

Elle embarque également une assistance à la conduite pour aider à gravir les côtes et ralentir dans les descentes. Au moyen de capteurs, la poussette peut reconnaître différents obstacles, tels que les voitures, vélos, animaux ou humains sur le trajet, et ainsi prévenir en cas de danger.

Enfin, la poussette dispose d'un mode "Rock your baby", qui, déclenché, berce automatiquement le landau pour endormir le bébé. Grâce à ses enceintes, la poussette peut aussi diffuser du bruit blanc pour calmer ou endormir le bébé.

Cette poussette intelligente sera commercialisée dès le printemps 2024, pour un prix de départ de 3500 euros.

Victoria Beurnez