Tech&Co
Tech

C’est officiel, le jeu Rocket League arrive (gratuitement) sur smartphone

 Capture d'écran du jeu Rocket League Sideswipe

Capture d'écran du jeu Rocket League Sideswipe - Psyonix

Le titre sera disponible courant 2021 sur iOS et Android, promet le studio de développement Psyonix. Il connaît une popularité croissante depuis sa sortie en 2015.

Il aura donc fallu six ans pour voir le jeu Rocket League arriver sur mobile. Avant la fin de l’année 2021, les millions d’utilisateurs de smartphones - iOS comme Android - pourront profiter d’une version mobile du titre développé par le studio américain Psyonix. Le jeu sera gratuit. Une version “alpha” - très préliminaire - a déjà été lancée en Australie et en Nouvelle-Zélande, uniquement sur Android.

Parties de deux minutes

Rocket League a notamment été popularisé par le service PlayStation Plus, sur PlayStation 4, avec un principe aussi simple qu’original: proposer aux joueurs un match de football dont le ballon est dirigé par des véhicules capables d’effectuer de nombreuses acrobaties. Il a été racheté par le géant Epic Games, également à l’origine du jeu Fortnite, en 2020.

“Nous sommes ravis d’annoncer Rocket League Sideswipe, une nouvelle expérience Rocket League spécialement créée pour les plateformes mobiles qui arrivera plus tard dans l’année! Nous travaillons dur sur ce jeu gratuit pour iOS et Android qui reprend les bases des fonctions de Rocket League”, explique le studio de développement sur son site.

À la différence de la version destinée aux consoles de salon, qui peut accueillir jusqu’à huit joueurs dans une même partie, la version mobile de Rocket League proposera des oppositions d’un contre un, ou deux contre deux. Le développeur promet des parties - très rythmées - de deux minutes entre les joueurs.

 Capture d'écran du jeu Rocket League Sideswipe
Capture d'écran du jeu Rocket League Sideswipe © Psyonix

S’il faudra encore attendre pour connaître la date de sortie de Rocket League Sideswipe, Psyonix annonce déjà que les véhicules pourront être personnalisés comme dans la version traditionnelle et qu’un classement en ligne viendra stimuler la compétition. Surtout, le studio promet un système de jeu offrant une bonne prise en main aux nouveaux amateurs, afin qu’ils puissent rivaliser avec les plus expérimentés.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co