Tech&Co
Bons Plans
Partenaire

Quel est le meilleur VPN pour Mac en 2023 ?

Quel est le meilleur VPN pour Mac ?

Quel est le meilleur VPN pour Mac ? - Pixabay

On recommande l’usage d’un VPN sur PC mais qu’en est-il du Mac ? La situation est similaire et la plupart des VPN majeurs proposent des applications pour Mac, une plateforme qu’il est tout aussi important de sécuriser.

On a souvent l’image du Mac comme d’une plateforme à l’abri des menaces comme les logiciels malveillants ou le vol de données. Or, il n’en est rien : si le Mac est aujourd’hui relativement bien sécurisé, tout comme Windows, il n’est pas invulnérable et on peut tout à fait avoir besoin d’un VPN pour sécuriser sa connexion à Internet. Et il en va évidemment de même pour les autres usages d’un VPN comme l’anonymat ou le contournement de la chronologie des médias.

Offre NordVPN
Profitez du VPN NordVPN !
Profitez du VPN NordVPN !

Une protection de la vie privée et une sécurité au top La fonctionnalité Kill Switch pour protéger votre vie privée Protection contre les fuites DNS Jusqu’à 6 différents types d’appareils connectés

Offre CyberGhost
Profitez du VPN CyberGhost !
Profitez du VPN CyberGhost !

Support client de qualité 45 jours satisfait ou remboursé 7 connexions simultanées par compte

Offre Surfshark
Profitez du VPN Surfshark !
Profitez du VPN Surfshark !

Connexions simultanées illimités 65 pays couverts Fait partie de la société mère de NordVPN

Offre ExpressVPN
Profitez du VPN ExpressVPN !
Profitez du VPN ExpressVPN !

94 pays couverts Satisfait ou remboursé Interface agréable Réelle stabilité

Offre Proton VPN
Profitez du VPN Proton VPN !
Profitez du VPN Proton VPN !

Interface moderne et intuitive Serveurs dédiés au streaming/P2P Accélérateur de VPN qui délivre d'excellentes performances

Les éditeurs de VPN ne s’y sont d’ailleurs pas trompés : tous proposent une application pour macOS avec les mêmes fonctionnalités que sous Windows.

Notre top 5 des meilleurs VPN pour un Mac ?

Les meilleurs VPN sur Mac sont à peu de choses près les mêmes que sur PC, et on retrouve ainsi NordVPN dans notre sélection. NordVPN propose un réseau de plus de 5 600 serveurs répartis dans 59 pays à travers le monde et la plupart bénéficient du protocole NordLynx, une adaptation du protocole Wireguard qui offre des débits et une stabilité optimaux. NordVPN se diversifie dans ses fonctionnalités en allant chercher du côté de la sécurité avec la Protection Anti-menaces, qui protège n’importe quel ordinateur contre les virus, les sites frauduleux, les publicités intrusives et les traqueurs. Avec son Réseau Mesh, NordVPN permet également de créer ses propres réseaux privés virtuels entre différents utilisateurs. MacOS figure évidemment parmi les plateformes qui disposent d’un client en français, mais aussi Linux, Android, iOS ou Windows. NordVPN est un service très largement utilisé et que l’on peut recommander comme une valeur sûre.

Le MacBook Pro est à prix réduit, c'est disponible sur un site e-commerce bien connu
Le MacBook Pro est à prix réduit, c'est disponible sur un site e-commerce bien connu © Apple/Unsplash

CyberGhost se distingue parmi les VPN offrant le plus grand nombre de serveurs : plus de 8 000 dans 90 pays, avec des serveurs particulièrement optimisés pour des activités gourmandes en bande passante comme le streaming ou le téléchargement. CyberGhost propose des applications très simples d’utilisation et disponibles sur toutes les plateformes avec des clients pour Mac, Windows, iOS, Android, Linux, FireTV ou encore Android TV, ainsi qu’une prise en charge directe au niveau des routeurs pour les utilisateurs experts. Le VPN permet jusqu’à 7 connexions simultanées sur un seul abonnement, et il offre également une des meilleures garanties satisfait ou remboursé avec pas moins de 45 jours pour utiliser le service en toute sérénité. Cette simplicité combinée à des serveurs solides fait de CyberGhost un des VPN les plus recommandables pour un utilisateur qui a besoin de facilité et de transparence sans compromettre les performances. CyberGhost VPN

ExpressVPN figure parmi les VPN les plus réputés pour la rapidité de ses serveurs. Un VPN permet de gagner largement en confidentialité lors de sa connexion à Internet. Néanmoins, cette protection a un coût au niveau de la qualité de connexion : introduire un intermédiaire réduit les performances et c’est pourquoi il est très important de choisir un VPN dont on sait qu’il offrira les meilleurs débits, notamment en ce qui concerne le streaming qui implique une grosse bande passante, surtout en 4K. ExpressVPN est un des meilleurs choix que l’on peut faire dans ce domaine. ExpressVPN permet également de se connecter depuis un très grand nombre de destinations avec des serveurs présents dans 94 pays, de quoi déterminer sa géolocalisation avec précision et disposer de bons serveurs VPN partout où on se connecte à l’étranger. Avec des applications pour Windows, MacOS, Android, Linux ou encore Apple TV et iOS, on peut sereinement utiliser ExpressVPN sur tous ses appareils.

Si vous craignez d’atteindre la limite d’appareils simultanés dans votre maison, Surfshark peut être une option intéressante. Ce VPN dispose en effet d’un argument de poids : on peut connecter un nombre illimité d’appareils en même temps, sans se soucier du moindre blocage, et ce que soit votre OS de prédilection : macOS, Windows, Linux, Android, iOS ou Apple TV ou Fire TV côté téléviseur sont tous gérés. SurfShark propose également des options supplémentaires dans l’offre Surfshark One si vous souhaitez davantage de sécurité avec un antivirus capable de bloquer les logiciels malveillants ainsi que les attaques Zero Day, un moteur de recherche 100% organique et garanti sans traces, ainsi qu’un service de surveillance des vols d’identifiants. Ces options font de Surfshark un service intéressant malgré un nombre plus limité de serveurs, d’autant plus qu’il est édité par la même société que NordVPN, ce qui constitue donc un gage de fiabilité et de qualité.

Enfin, si la protection de votre vie privée est votre priorité, ProtonVPN est un service intéressant car il est l'œuvre de l’éditeur de ProtonMail. Cette entreprise basée en Suisse garantit un niveau d’anonymat et de sécurité pensé notamment pour les journalistes et activistes. ProtonVPN peut, à ce titre, être une des meilleures options si vous cherchez un VPN gratuit, car il propose une formule gratuite garantie sans limitations et sans publicités ou revente de données. Les différences se situent dans le nombre de fonctionnalités additionnelles disponibles et sur la vitesse maximale des serveurs. ProtonVPN propose des applications sur la plupart des principales plateformes dont macOS, Windows, Linux, Android, Android TV, iOS/iPadOS ou encore Chromebook. Si vous recherchez un VPN pour un usage de navigation anonyme avant tout, ProtonVPN peut être le VPN qu’il faut pour votre Mac et pour tous vos appareils, mobiles ou non.

Pourquoi utiliser un VPN pour Mac ?

La première raison d’utiliser un VPN sur Mac est la protection de la connexion à Internet. Contrairement aux idées reçues, le Mac n’est pas invulnérable, et si Apple fait valoir ses avantages en ce qui concerne la protection de la vie privée, votre adresse IP ou votre géolocalisation seront toutes aussi visibles aux yeux de tous avec un Mac ou un PC. Utiliser un VPN permet de créer un tunnel privé virtuel. En se connectant à un serveur VPN, les sites que vous joignez, mais aussi votre fournisseur d’accès à Internet, ne voient que ce serveur et ne peuvent donc pas vous suivre à la trace.

VPN connexion
VPN connexion © Unsplash

Un VPN permet également de contourner des restrictions imposées notamment par les services de streaming vidéo ou les services de rattrapage des chaînes de TV. Il arrive souvent qu’un contenu soit bloqué dans un pays pour des raisons de droits ou de chronologie des médias. Avec un VPN, pas de problème : on choisit son pays de connexion, et on peut donc accéder à tout le catalogue de services internationaux, ou regarder les “replays” de chaînes françaises à l’étranger.

Enfin, un VPN permet de faire baisser les prix de vos réservations. Comment ? Tout simplement en se connectant depuis un serveur étranger ! Les sites de réservation de vol ou d’hôtel ont facilement tendance à faire varier les prix selon les pays, et il peut être très intéressant de se connecter à différents serveurs VPN pour faire son choix !

VPN : quelles différences entre un VPN gratuit et payant pour Mac ?

Sur Mac comme sur PC, on peut être tenté par l’utilisation d’un VPN gratuit. C’est vrai, au fond : pourquoi payer encore un abonnement en plus de Netflix, Disney+ ou son antivirus ? Les VPN gratuits existent et tous ne sont pas des arnaques. Cela dit, même les plus vertueux proposent tout de même une expérience forcément bridée avec des serveurs moins rapides, moins de serveurs à disposition, ou pire : des limitations de quotas de données hebdomadaires ou quotidiennes. En outre, il est d’autant plus important de bien consulter la politique de confidentialité d’un VPN gratuit, car gratuit signifie souvent que vous êtes le produit, et que vos données peuvent être revenues !

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping