Tech&Co
Apple

Surpuissant mais pas pour vous: voici le MacBook le plus cher et le plus puissant de l’histoire

Après qu’Apple a dévoilé ses nouvelles puces, il est possible de configurer un MacBook Pro de tous les superlatifs.

Son prix est vertigineux. 8.529 euros pour le MacBook Pro, dans une toute nouvelle configuration, un peu particulière: il est possible d’équiper l’ordinateur portable phare d’Apple avec la nouvelle puce M3 Max.

Présentée cette nuit lors d’une Keynote Apple surprise - la conférence Scary Fast - la nouvelle génération de puce comprend trois modèles distincts. Les M3, M3 Pro et M3 Max sont annoncées comme étant les processeurs les plus rapides et les plus efficaces du constructeur. Ce dernier promet une rapidité 30% supérieure à la génération M2 et 50% plus rapide que les M1.

128 Go de RAM…8 To de stockage !

Pour peu que l'on pousse toutes les options à fond, on se retrouve donc avec une machine de guerre hors de prix.

Avec son processeur 16 cœurs, sa carte graphique 40 coeurs et un Neural Engine - processeur spécial qui améliore différents algorithmes pour que l’appareil soit plus rapide et plus fluide - de 16 cœurs, Apple n'a pas fait dans la dentelle. Portant le total à 72 cœurs, du jamais vu chez Apple.

Le MacBook Pro de tous les superlatifs
Le MacBook Pro de tous les superlatifs © Tech&Co



Ajoutez à cela 128 Go de RAM (ce qu’Apple appelle "mémoire unifiée") et 8 To (8000 Go) de stockage et vous avez l’ordinateur portable le plus puissant du monde. Bien loin devant l’Asus ROG Strix Scar 17 SE et ses quelque 64 Go de RAM couplés à 4 To de mémoire.

De quoi jme mail - Apple met à jour ses MacBook et augmente les prix - Partie 1
De quoi jme mail - Apple met à jour ses MacBook et augmente les prix - Partie 1
32:52



Une puissance inutile? Oui, à moins que vous ne montiez des séquences en 4K et 8K ou que vous ne fassiez de la modélisation 3D. En réalité, cette configuration n'est évidemment pas faite pour le grand public mais pour les professionnels à la recherche d'une puissance hors norme.

En plus de cette configuration délirante, Apple propose deux applications pré-installées. Le logiciel de montage Final Cut Pro et le logiciel de musique Logic Pro sont disponibles, respectivement, à 350 et 230 euros à l’achat. Montant total des opérations: 9.108,98 euros. Pas mal pour un MacBook Pro.

Willem Gay