Tech&Co
Apple

Pourquoi Apple a créé une machine pour allumer les iPhone à distance

L'entreprise pourrait déployer un outil destiné à mettre à jour ses iPhone en magasin, sans ouvrir la boîte.

Après l'achat d'un iPhone, les clients peuvent parfois se montrer impatients d'utiliser leur nouvel appareil. Et lorsque ce dernier doit télécharger une lourde mise à jour logicielle pour proposer la dernière version d'iOS (notamment pour les modèles neufs de précédentes générations), l'expérience peut s'avérer frustrante. Apple souhaite que cela soit de l'histoire ancienne, révèle le média américain Bloomberg.

Des ondes pour "réveiller" l'iPhone

Dans un article publié ce 15 octobre, le journaliste Mark Gurman, généralement bien renseigné sur les projets d'Apple, évoque le développement d'une machine destinée à mettre à jour des iPhone neufs, sans même avoir besoin de les sortir de leur boîte.

Selon ses informations, le système mis au point par Apple prendrait la forme d'un simple socle sur lequel poser la boîte fermée contenant un iPhone neuf. À distance, ce système pourrait ainsi "réveiller" l'iPhone éteint, mettre à jour son logiciel pour que le futur client dispose de la dernière version d'iOS, puis éteindre le mobile.

Pour l'heure, peu de détails ont filtré sur cet appareil, qui doit être déployé dans les boutiques d'Apple d'ici à la fin de l'année. Comme le souligne le site spécialisé Numerama, Apple a déjà intégré à son Apple Watch des composants destinés à établir des diagnostics techniques en utilisant des fréquences d'ondes spécifiques.

L'utilisation d'une méthode analogue pour allumer et mettre à jour les iPhone sans la moindre manipulation physique pourrait en tout cas permettre un gain de temps précieux à l'entreprise.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co