Tech&Co
Apple

Les premières Apple Watch sont désormais obsolètes… le modèle à 18.000 euros aussi

L’Apple Watch Series 0, qui a révolutionné le marché des montres connectées, est obsolète depuis fin septembre. Commercialisée en 2015, elle a depuis connu un franc succès.

Sur ce plan, Apple ne peut pas rivaliser avec les horlogers suisses. Face aux mécanismes quasi éternels des grandes marques, la première Apple Watch est désormais obsolète, y compris sa coûteuse version en or. Au printemps 2015, lors du lancement de la première génération d’Apple Watch, le groupe avait en effet dévoilé sa gamme Édition Or.

Un modèle avec un châssis en or 18 carats… pour une somme comprise entre 11.000 et 18.000 euros suivant les options.

Tous les modèles sortis en 2015 sont obsolètes

Sauf qu’Apple les a rendues obsolètes depuis le 30 septembre. Tout comme l’intégralité des modèles sortis en 2015. Ces montres ne pourront donc être réparées dans les Apple Stores et les magasins de réparateurs agréés.

Apple estime que ses produits deviennent “anciens” après cinq années de commercialisation, et obsolètes après sept ans. Dans la limite des pièces disponibles, ces Apple Watch pourront encore bénéficier du service après-vente (SAV).

Révolutionnaire pour certains, trop moderniste pour d’autres, l’Apple Watch a marqué les esprits à sa sortie. Quatre mois après sa commercialisation, elle représentait 75 % du marché des montres connectées. D’après les statistiques collectées par Counterpoint en 2022, Apple reste leader dans la vente de montres connectées avec 30% des parts du marché. Bien loin devant son dauphin Samsung (10.1%).

Willem Gay