Tech&Co
Apple

Le maire de New York va distribuer des centaines d’Apple AirTags à ses habitants

L’objectif de la ville est de lutter contre les vols de voitures en aidant les New-yorkais à tracer leurs biens.

C’est un appareil d’une "ingéniosité vraiment étonnante". Le maire de New York, Eric Adams, ne tarit pas d’éloges sur les AirTags d’Apple. Sous la forme d’un porte clé, l’appareil sert à pister les objets perdus. C’est pourquoi la ville américaine a décidé d’en distribuer à ses habitants.

Au total, 500 AirTags vont être mis à disposition des citoyens new-yorkais. La mairie a annoncé ce dimanche que les appareils serviront à lutter contre les vols de voitures, indique Business Insider. Les traqueurs GPS seront surtout mis en circulation dans le quartier du Bronx.

Un excellent dispositif de repérage

Pour le seul mois de décembre, 104 véhicules de la marque Hyundai et 99 Kia ont été volés, selon les chiffres du département de la police de New York. Ces vols font suite notamment à une tendance TikTok qui montrait comment démarrer ce type de voitures sans clé.

"Le nombre élevé de vols de voitures continue de faire augmenter la criminalité dans notre ville. Ce simple dispositif, ce simple AirTag, caché dans une voiture à un endroit dont la personne n’est pas consciente, est un excellent dispositif de repérage", a déclaré le maire de New York.

Afin de rendre la distribution d’AirTag la plus efficace possible, la police a diffusé une vidéo sur Twitter. Elle permet aux personnes équipées de bien se servir de l’appareil en leur apprenant comment le cacher au sein de son véhicule.

Régulièrement, l’appareil d’Apple montre son utilité pour retrouver des biens volés. C’est principalement le cas de valises dans les aéroports. Plusieurs réseaux de malfaiteurs ont d’ailleurs pu être mis au jour.

Pierre Monnier