Tech&Co
Apple

L'iPhone 15 pourrait être livré avec un câble de recharge assorti à sa couleur

Selon des rumeurs concordantes, le prochain smartphone d'Apple devrait être commercialisé dans de nouvelle couleurs et accompagné de câbles USB-C dans les mêmes tonalités que ces dernières.

Comme à son habitude, Apple devrait dévoiler au mois de septembre sa nouvelle gamme d'iPhone (iPhone 15 et iPhone 15 Pro). A cette occasion, le géant de la tech américain devrait apporter quelques modifications substantielles à son appareil.

En plus des habituelles évolutions en termes de puissance, ce dernier pourrait intégrer pour ses versions 15 Pro et 15 Pro Max des câbles USB-C tressés, et surtout assortis aux futurs coloris du smartphone, indique MacRumors dans un article publié lundi 21 août. Une information confirmée par le média américain qui, à l'origine, était une rumeur relayée par différents comptes sur Twitter (rebaptisé "X").

Les adieux au port Lightning

Actuellement, quelle que soit l’option de couleur choisie pour l’appareil, tous les modèles ‌d'iPhone‌ sont livrés avec un câble recouvert de caoutchouc blanc. Mais avec divers produits comme l'iMac ou la gamme MacBook Air - avec laquelle il est possible de se procurer des câbles MagSafe 3 tressés colorés - Apple a récemment livré des produits aux divers accessoires reprennant leurs couleurs (câbles, souris, claviers). Une évolution analogue pour les iPhone semble donc plausible.

Au-delà de la pigmentation de ces fils tressés, cette fuite confirme l'une des principales nouveautés du futur iPhone 15: la mise en place d'un chargeur USB-C qui viendra remplacer le traditionnel chargeur Lightning des iPhone présent sur les appareils depuis 2012. La fin d'une époque.

Louis Mbembe