Tech&Co
Apple

Pourquoi la nouvelle mise à jour d'iOS vous facilitera les suivantes

Cette première mise à jour de sécurité évite aux utilisateurs de devoir redémarrer leur appareil.

Mettre à jour son appareil est souvent une tâche redoutée tant au niveau de la sauvegarde des données que du temps que cela prend. Apple vient de rendre la plupart des mises à jour et correctifs de sécurité plus rapides et sans redémarrage de l'appareil. Cela est possible avec iOS16.4.1 (a) et son Rapid Security Response (RSR) disponible pour iPhone et Mac, rapporte le média spécialisé TechCrunch.

Rapid Security Response permet à Apple d'être rapide et plus réactif face aux menaces et aux failles de sécurité. En effet, ce dispositif plus rapide évite que les utilisateurs ne repoussent sans cesse l'installation des mises à jour.

Les mises à jour Rapid Security Response, sont désormais disponibles pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad utilisant la mise à jour iOS 16.4.1 et pour les utilisateurs de Mac sous macOS 13.3.1.

Selon Apple, Rapid Security Response offre "des améliorations de sécurité importantes entre les mises à jour logicielles, par exemple, des améliorations du navigateur Web Safari" et est utile "pour régler plus rapidement certains problèmes de sécurité qui auraient pu être exploités ou signalés", précise l'entreprise dans un communiqué.

Mise à jour par défaut

A noter que la mise à jour se fait par défaut. Pour vérifier si votre iPhone est bien éligible à cette mise à jour, il faut se rendre dans Paramètres puis Général et Mise à jour logicielle. Cliquez sur Mises à jour automatiques, puis assurez-vous que Réponses de sécurité et fichiers système est activé. Il reste cependant possible que l'appareil vous demande de le redémarrer pour installer la mise à jour RSR.

A noter que la mise à jour se fait par défaut.
A noter que la mise à jour se fait par défaut. © Capture iPhone

Rapid Security Responses est également disponible pour les Mac. Cliquez sur la Pomme puis sur Paramètres système. Cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur Mise à jour logicielle à droite. Appuyez sur Afficher les détails à côté de Mises à jour automatiques, puis assurez-vous que Installer les réponses de sécurité et les fichiers système est bien activé.

Si l'utilisateur ne souhaite pas procéder à la mise à jour RSR, celle-ci sera dans tous les cas intégrée dans la prochaine mise à jour logicielle standard.

Margaux Vulliet