Tech&Co
Tech

Apple avait prévu des fonctions de fitness pour le casque Vision Pro

Apple a envisagé de présenter des applications dédiés au yoga et au tai-chi lors de la présentation du casque de réalité mixte Vision Pro. Mais l'entreprise se serait ravisé faute de temps.

Le casque de réalité mixte Vision Pro d'Apple a crée la sensation lors de sa présentation au debut du mois de juin 2023. Alors qu'Apple a dévoilé plusieurs activtés lié à l'utilisation de son casque, regarder des films, capturer des vidéos ou encore faire de la bureautique, elle n'a pas mentionné une application majeure: le fitness.

Or, selon un article de The Information publié le 21 juin, Apple avait pourtant bel et bien prévu la présence d'applications d'entraînement pour son casque de réalité mixte et virtuelle. Mais ces applications n'étaient tout simplement pas prêtes à temps pour la présentation du Vision Pro.

D'anciens employés d'Apple ont notamment déclaré à The Information que l'entreprise avait envisagé un partenariat avec Nike pour développer des séances d'entraînement destinés à l'Apple Vision Pro. Les ingénieurs de la marque à la pomme avaient également étudié la possibilité de produire des coussins faciaux conçus pour les "séances d'entraînement à haute intensité et où l'on transpire" ainsi que d'offrir la possibilité aux porteurs du Vision Pro d'interagir avec le contenu lorsqu'ils sont sur un vélo d'appartement.

Des limitations techniques

Apple a permis à certains participants de la Worldwide Developers Conference de tester une application de méditation avec le Vision Pro. Cependant, The Information rapporte qu'Apple étaient en train de développer d'autres applications de bien-être. Notamment d'une application de yoga qui utilise les caméras de l'appareil pour mesurer la respiration de l'utilisateur "en observant sa poitrine et son torse", ainsi qu'une application de tai-chi.

Selon The Verge, il ne serait pas surprenant de voir Apple se pencher sur ce type d'applications: les expériences de fitness comme le jeu Supernatural, disponible avec le casque Meta Quest, sont l'un des principaux cas d'utilisation des casques de réalité mixte. Toutefois, d'anciens employés ont déclaré à The Information qu'Apple aurait pu hésiter à révéler cette technologie car le Vision Pro est livré avec une batterie externe encombrante.

De plus, son "écran frontal en verre pourrait être trop fragile pour résister à un choc contre un meuble ou un mur". D'autres limitations, comme le suivi moins précis des mains, pourraient expliquer pourquoi l'entreprise américaine basée à Cupertino n'a pas non plus révélé de jeux dédié au fitness pour le casque.

Louis Mbembe