Tech&Co
Tech

Apple a vendu ses derniers iPod touch, signant la fin de l'aventure iPod

L'iPod touch d'Apple, sorti en 2015

L'iPod touch d'Apple, sorti en 2015 - Apple

L'entreprise a livré les derniers exemplaires d'iPod, peu après avoir annoncé l'arrêt de leur fabrication. Il est toutefois toujours possible d'en dénicher chez des revendeurs.

Apple a annoncé le 10 mai dernier l'arrêt de la production de ses mythiques iPod, ces baladeurs musicaux emblématiques de la marque depuis maintenant plus d'une vingtaine d'années.

A peine deux semaines après le communiqué de presse d'Apple, les stocks français d'iPod touch se sont manifestement épuisés, ont remarqué nos confrères d'iGeneration.

Apple avait effectivement indiqué cesser la production, mais faire perdurer les ventes jusqu'à écoulement total des stocks dans le monde. C'est donc désormais le cas dans l'Hexagone. Sur le site d'Apple dans sa version française, la page dédiée à la vente des iPod touch a disparu, remplacée par un module d'assistance.

Jusqu'à écoulement des stocks

Aux États-Unis, les stocks se aussi sont écoulés très rapidement: deux jours après l'annonce de l'arrêt de production, le site web d'Apple affichait la rupture de stock sur la majorité des modèles.

Il est toutefois toujours possible de dénicher l'iPod touch, mais également d'autres modèles d'occasion et reconditionnés chez des revendeurs en ligne.

L'iPod touch, dont le design était très proche de celui des premiers iPhone, avait été commercialisé dès 2007, et s'était décliné sur sept générations, jusqu'en 2019. En plus de sa fonction de baladeur, il pouvait accueillir des applications sur son grand écran tactile, et donc, des jeux, ou encore des vidéos.

Les derniers modèles, bien que largement améliorés par rapport aux premiers, essuyaient tout de même un retard de performance non négligeable sur l'iPhone d'Apple, décrit par Steve Jobs lui-même comme "le meilleur iPod jamais conçu".

Victoria Beurnez