Tech&Co
Tech

Altice USA s'inquiète de la fusion de Sprint et T-Mobile

la filiale d'Altice craint "les effets sur la concurrence d'une consolidation" dans le secteur de la téléphonie mobile

la filiale d'Altice craint "les effets sur la concurrence d'une consolidation" dans le secteur de la téléphonie mobile - Saul Loeb, Justin Sullivan /AFP - Getty Images North América

T-Mobile et Sprint, les troisième et quatrième opérateurs américains de téléphonie mobile, ont annoncé au mois avril leur projet définitif de mariage.

Le cablô-opérateur Altice USA s'inquiète de la fusion entre les groupes de télécoms T-Mobile et Sprint et a demandé à la FCC, le régulateur américain des télécommunications, d'imposer des conditions à ce mariage.

Dans ce document daté de lundi et paru mardi sur le site de la Commission fédérale des communications (FCC) américaine, la filiale d'Altice aux Etats-Unis s'inquiète "des effets sur la concurrence d'une consolidation" dans le secteur de la téléphonie mobile à l'échelle nationale.

Altice USA estime que T-Mobile et le groupe issu de la fusion entre T-Mobile et Sprint "n'ont pas réalisé d'engagements tangibles" concernant la possibilité d'offrir aux opérateurs virtuels (MVNO) l'accès au réseau national dont jouira le nouveau groupe.

Dans cette optique, la filiale du groupe Altice (qui possède ce site web) demande à la FCC d'imposer des conditions pour permettre de limiter de potentielles entraves à cet accès et permettre une concurrence libre. Dans un communiqué commun, les deux futurs mariés ont affirmé mardi leur "confiance dans le fait que cette fusion permettra davantage de concurrence et un effet très positif pour le consommateur".

P.S. avec AFP