Tech&Co
Télécoms

En colère après des coupures d'internet, un homme sectionne la fibre de tout le quartier

A Pontarlier, un homme s'en est pris à une armoire de câbles de fibre optique. Environ 300 habitants sont désormais privés d'électricité.

A quelques heures du réveillon, des dizaines de clients de la fibre, à Pontarlier (Doubs), sont privés de connexion internet. En cause: un accès de colère d'un habitant, qui a sectionné des dizaines de câbles après avoir lui-même fait face à des coupures d'internet à répétition.

C'est lorsqu'un technicien de maintenance intervient sur une armoire de fibre optique dans son quartier, ce mercredi 27 décembre, que l'homme a été pris de colère, dénonçant "avoir toujours des coupures d'internet".

Mécontent, il s'est alors jeté sur le matériel et a arraché des dizaines de câbles de fibre optique, devant le technicien qui a filmé toute la scène, d'après France Bleu. Interrogée par Tech&Co, la police de Pontarlier a confirmé l'information.

De nombreux habitants affectés

Le technicien a ensuite transmis la vidéo aux services de police. L'homme de 35 ans a ensuite été arrêté, interrogé par la police puis relâché temporairement. En conséquence de son geste, au moins 300 habitants du quartier sont désormais privés de connexion internet, selon les informations de France Bleu.

Une situation contraignante pour les habitants du quartier, et qui risque de se prolonger pendant quelques jours, le temps pour les différents opérateurs télécoms de s'organiser pour la réparation des infrastructures endommagées.

Ce vendredi 29 décembre, l'estimation du montant du préjudice est toujours en cours, précise la police de Pontarlier à Tech&Co.

Victoria Beurnez