Tech&Co
Streaming

Accusé de viol et banni de Twitch, le streameur TheKairi78 est de retour sur YouTube

Le streameur controversé a repris du service sur YouTube, apres avoir été banni de la plateforme de streaming Twitch.

Le YouTubeur et streameur TheKairi78 est visé, depuis le 3 juillet, par une plainte pour viol. Il a toutefois repris du service sur sa chaîne YouTube, qui était à l'arrêt depuis septembre 2022, remarque le Parisien ce 9 juillet. En effet, alors que le streamer s'était installé sur Twitch depuis quelques années, la plateforme a pris la décision de le bannir à la suite d'une vidéo en direct où il expliquait sa version des faits, le 5 juillet.

C'est sur YouTube que TheKairi78, Jaoued Daouki de son vrai nom, s'est fait connaître au moyen d'une chaîne ouverte en 2011. Il y dispose aujourd'hui de 3,89 millions d'abonnés, et a relancé depuis deux jours les "lives" sur YouTube, un format similaire à Twitch où il diffuse en direct.

La première vidéo inaugurant ce retour s'intitule "mon retour sur youtube explication". Durant trois heures, TheKairi78 y répond à plusieurs questions de ses abonnés après avoir expliqué les raisons de son bannissement de Twitch - et plus généralement l'affaire judiciaire qui le concerne. Elle a fait plus de 138.000 vues.

Chaîne Youtube démonétisée

Il a également créé et relayé une page permettant aux gens qui le souhaitent de lui faire des dons, que ce soit lors de vidéos en direct ou non, et réalisé deux directs similaires depuis.

Il semble en effet avoir été contraint de lancer sa propre cagnotte après avoir été banni de Twitch et vu ses vidéos Youtube démonétisées. Auprès du Parisien, la plateforme a en effet indiqué avoir démonétisé sa chaîne "suite aux récentes accusations portées contre lui".

Jaoued Daouki est accusé par une jeune femme de l'avoir droguée à son insu, puis violée à son domicile, alors qu'elle aurait également perdu connaissance. La plainte a été confiée au 1er district de la police judiciaire de Paris, a précisé le parquet auprès de BFMTV.

Victoria Beurnez