Tech&Co
Réseaux sociaux

Un célèbre Tiktokeur britannique banni des réseaux sociaux pour des canulars

Le tiktokeur britannique Mizzy

Le tiktokeur britannique Mizzy - Mizzy (Tiktok)

Le jeune homme de 19 ans est accusé d’avoir publié des vidéos sur plusieurs réseaux sociaux sans le consentement des personnes qui y figuraient.

Il ne pourra plus partager de vidéos sur les réseaux sociaux. Mizzy, de son vrai nom Bacari-Bronze O'Garro, a été reconnu coupable, ce jeudi, d’avoir publié du contenu sans le consentement des personnes mises en avant dans les vidéos. Banni des réseaux sociaux, il pourra, tout de même, envoyer des messages privés depuis les plateformes.

Déjà averti par le tribunal dans le passé, il avait écopé d’un sursis pour le même motif. Un sursis "délibérément violé", assure le président du tribunal, dans The Guardian. Toujours selon le président, Bacari-Bronze O'Garro aurait bafoué son ajournement "quelques heures" seulement après sa première comparution, le 24 mai dernier.

"La loi britannique est une blague"

Plusieurs vidéos ont été examinées par le tribunal pendant la séance. Un extrait diffusé le 24 mai sur X (ex-Twitter) le montre dans un centre commercial de Stratford en train d’annoncer, face à la caméra, que "la loi britannique est une blague", rapporte The Guardian. Plus tôt dans la journée, Mizzy avait déjà critiqué la justice anglaise dans l’émission TalkTV de Piers Morgan.



C’est d’ailleurs dans cette émission que bon nombre de ses infractions sont mises en avant. Dont une violation de domicile filmée sur Tiktok et le vol d’un chien. The Guardian rapporte que Bacari-Bronze O'Garro est également accusé d’avoir agressé un écolier en l’ayant "agrippé par son uniforme" dans une vidéo diffusée sur Snapchat. Un autre contenu le montrait en train de violenter un homme atteint de nanisme.

Selon des informations de Sky News, le Britannique a nié les quatre chefs d’accusation retenus contre lui. Son avocat, Me Paul Lenon, a tenté d’ajourner la séance en indiquant que la comparution "ne pouvait être équitable", en l’absence du principal témoin de son client.

Mizzy sera jugé le 21 novembre par le tribunal d’instance de Thames, à Kingston dans l’ouest de Londres. Le jeune homme de 18 ans risque la prison.

Willem Gay