Tech&Co
Réseaux sociaux

Taylor Swift: sur Tiktok, Paris-La Défense Arena propose aux fans de découvrir leur place

Lors de la mise en vente des places pour les concerts parisiens de Taylor Swift, il n'était pas possible de savoir précisément où l'on était placé.

A moins de trois mois de l'arrivée de Taylor Swift à Paris, la salle de concert géante de Paris-La Défense Arena s'est prêtée à un nouveau jeu sur les réseaux sociaux, à destination des fans de l'artiste.

Avec sa capacité de près de 40.000 places, Paris-La Défense Arena voit grand, très grand, pour l'arrivée de la chanteuse, qui s'y produira les 9, 10, 11 et 12 mai 2024. Un passage à guichet fermé, consécutif aux ventes records réalisées l'été dernier sur la plateforme Ticketmaster, et qui avaient déchaîné les foules, au point de créer de graves problèmes techniques.

Mais lors de l'achat des places, les fans s'étaient rapidement rendu compte qu'il n'était pas possible de connaître l'emplacement exact de son siège en raison du manque d'information sur le sujet.

Une opération inédite sur les réseaux sociaux

Un bon moyen pour les comptes de la plus grande salle fermée d'Europe de rebondir, notamment en capitalisant sur les fans de la chanteuse: "On a des enjeux au niveau des réseaux sociaux qui sont très importants," confirme à Tech&Co Laurent Dupont, directeur de la communication de la salle, "les fans, souvent jeunes, sont impatients."

De fait, lorsque le compte Tiktok de Paris-La Défense Arena demande aux personnes assistants à l'un des quatre concerts de Taylor Swift quel est le numéro de leur place, ces derniers ne se doutent pas que c'est pour permettre aux équipes de la salle de créer une vaste opération visant à prendre en photo la vue que le public aura depuis chacune d'elles.

L'opération fonctionne tellement que trois parties sont prévues - voire plus, totalisant plus de 150 000 vues sur Tiktok, et plusieurs centaines de commentaires.

Une première pour la salle, qui s'explique par la popularité de Taylor Swift. L'ensemble des places pour ses performances parisiennes et lyonnaises (attendues quant à elles en juin) se sont vendues en seulement quelques heures.

Pour l'occasion, les équipes de Paris-La Défense Arena promettent une mise en scène inédite en collaboration avec la chanteuse et ses agents, qui ont pu être approchés à Tokyo, et d'autres opérations d'ici son arrivée dans la capitale sont prévues par la salle. Rendez-vous est déjà pris.

Sylvain Trinel