Tech&Co
Réseaux sociaux

Snapchat lance une version web de sa messagerie pour ses abonnés

Snapchat for Web

Snapchat for Web - Snap

L'application très populaire propose désormais sa messagerie sur ordinateur. Une nouveauté qui vient enrichir les contenus proposé aux abonnés, qui étaient jusqu'ici peu diversifiés.

Snapchat, l'application de photos et vidéos éphèmères, va proposer à ses abonnés payants une version pour ordinateur de sa messagerie. Appelée "Snapchat for Web", cette nouvelle version de la messagerie sera sensiblement la même que sur l'application mobile.

Les utilisateurs pourront discuter sans devoir sortir leur smartphone et passer des appels vidéo à deux ou plus. De même, un utilisateur pourra appeler depuis son smartphone vers un ordinateur.

Les "snaps", photos éphemères qui sont au coeur de l'application, seront disponibles ultérieurement, au même titre que les célèbres filtres, indique l'entreprise dans un communiqué publié ce lundi 18 juillet.

Une simple messagerie

Le passage sur ordinateur de l'application la plus plébiscitée des jeunes la dépouille de ses nombreuses fonctions, telles que les stories ou la Carte. Pour son lancement, il s'agit donc uniquement d'une messagerie privée, finalement très similaire à ce que proposent WhatsApp, Messenger et consorts. En revanche, l'application continue de jouer sur la discrétion: les conversations sont floutées lorsque l'utilisateur met la tâche en arrière plan.

Cette nouveauté est pour l'heure reservée aux abonnés anglo-saxons. Elle arrivera dans le courant de l'année en France, en Allemagne, aux Emirats arabes unis et en Arabie Saoudite, selon les informations du Figaro. Enfin, l'entreprise laisse entendre que tous les utilisateurs, payants ou non, finiront par y avoir accès.

L'offre payante de Snapchat, lancée fin juin, est baptisée Snapchat+. En France, elle coûte 4,59 euros par mois. Un moyen pour l'application de diversifier ses sources de revenus, comme la majorité de ses concurrents.

Victoria Beurnez