Tech&Co
Réseaux sociaux

"Hot ones", défilé de streamers, "pierre, feuille, ciseaux": l'entrée fracassante de Michou sur Twitch

Le streamer Michou sur Twitch le 30 mars 2023

Le streamer Michou sur Twitch le 30 mars 2023 - Capture d'écran Twitch

Pour sa première sur Twitch après l'arrêt de ses lives sur YouTube, Michou a invité plusieurs personnalités d'internet. L'émission a été suivie par de très nombreux internautes, et atteint un pic de plus de 120.000 spectateurs en simultané.

"Un nouveau départ." Après cinq années de lives sur YouTube, Michou débarquait ce jeudi soir sur Twitch pour une première émission spéciale. Pendant trois heures de direct, le streamer de 21 ans a invité de nombreuses stars d'internet et multiplié les activités grâce à une production presque télévisuelle.

"Ça fait cinq ans que je suis sur YouTube, j'ai envie de tester un nouveau truc", a partagé Michou à sa communauté en fin de direct.

Plus d'un million de followers

Peu avant 20h, juste avant le début du live, la chaîne - qui avait déjà été utilisée pour de rares occasions - avait dépassé la barre du million de followers, la hissant dans le top 20 des chaînes françaises actives les plus suivies sur la plateforme.

Fort d'une communauté très engagée (8,38 millions d'abonnés sur YouTube), Michou a réuni jusqu'à 120.000 personnes en simultané - une audience significative pour la plateforme.

Le jeune streamer, qui s'était fait une teinture violette (la couleur de Twitch) pour l'occasion, a démarré son émission aux côtés de son acolyte Inoxtag (6,13 millions d'abonnés sur YouTube), avant qu'un autre streamer, Amine ne vienne les rejoindre.

Succession d'happenings

Le trio a rapidement changé de pièce afin de participer à une version inédite du format "Hot ones" du comédien Kyan Khojandi. Au menu: dégustation de sauces pimentées tous plus forts les uns que les autres agrémentée de questions déstabilisantes.

Après une petite heure de souffrance, le youtubeur Theodort (2,51 millions d'abonnés) s'est joint à la fête pour un "Jeu de la confiance".

Sur le dernier tiers de l'émission, encore plus de personnalités d'internet ont fait des apparitions, notamment au sein d'un ring de boxe créé spécialement pour l'occasion. Avec Doigby en tant que maître de cérémonie, l'un des streameurs les plus influents de Twitch Gotaga et Maxime Biaggi (animateur de l'émission Zen) se sont affrontés dans un combat de "pierre, feuille, ciseaux". Idem pour Greg Guillotin, auteur de célèbres caméras cachées, et Greg MMA, professionnel des sports de combat très suivi sur les réseaux sociaux.

Sur fonds de "rivalité" entre les deux amis Michou et Inoxtag, l'émission s'est terminée dans le calme, faute de pouvoir faire un dernier happening en extérieur à cause de la météo, a confié le désormais streamer affilié à la plateforme d'Amazon.

Théo Putavy