Tech&Co
Tech

Waze va désormais signaler les routes dangereuses

L'application de navigation utilisera les données de son historique pour avertir les conducteurs des tronçons les plus accidentogènes.

Waze ne se contentera plus d'annoncer les accidents. L'appli de navigation va désormais avertir les conducteurs sur les zones accidentogènes, en puisant dans son historique. En activant cette option, un message signalera simplement le tronçon en question.

"Ces alertes sont dynamiques et tiennent compte de l'état actuel de la circulation et des routes, du jour de la semaine, de l'heure de la journée et des derniers signalements d'accidents" indique sur son site Google, maison-mère de Waze.

Et puisque l'historique des accidents est basé sur les signalements des utilisateurs, Google prévient que Waze ne fait pas la différence entre les accidents majeurs et les accidents mineurs. Surtout, l'absence d'alerte ne signifie pas pour autant que la zone n'est pas à risque.

En clair, cette information est une aide de plus pour la conduite mais ne doit pas être considérée comme fiable à 100% (tout comme les temps de trajet annoncés par Waze, d'ailleurs).

Comment activer l'alerte "Accidents fréquents"

  • Rendez-vous dans "Paramètres", puis "Alertes et signalements" et enfin dans "Signalements"
  • Vous pouvez ensuite retrouver l'option "Accidents fréquents" pour l'activer et la désactiver.
Thomas Leroy Journaliste BFM Business