BFMTV
Strasbourg

Sobriété énergétique: les panneaux publicitaires lumineux des abribus éteints la nuit à Strasbourg

Toute publicité lumineuse sur les abribus devra être éteinte, dès la nuit de samedi à dimanche.

Toute publicité lumineuse sur les abribus devra être éteinte, dès la nuit de samedi à dimanche. - ERIC PIERMONT © 2019 AFP

Dès la nuit de samedi à dimanche, les publicités lumineuses devront s'éteindre entre 23 et 6 heures du matin, et ce pour toute la période hivernale.

Strasbourg éteint la lumière. Face à la hausse des prix de l'énergie, l'Eurométropole de Strasbourg et JCDecaux se sont mis d'accord pour éteindre les panneaux publicitaires lumineux des abribus, dès la nuit de samedi à dimanche.

Ces panneaux s'éteindront entre 23 heures et 6 heures du matin, sur tout le territoire de l'Eurométropole, "et ce pour toute la période hivernale", précise-t-elle dans un communiqué.

La période estivale également concernée

Dans un contexte de sobriété énergétique, la mesure "sera également mise en œuvre en période estivale", avec une extinction de minuit jusqu'à 6 heures du matin, dès le 25 mars 2023.

L'Eurométropole de Strasbourg "appelle à la responsabilité de l’ensemble des acteurs du territoire à prendre des décisions en cohérence avec la stratégie de sobriété énergétique".

Pour faire des économies d'énergie, la Ville de Strasbourg a d'ores et déjà annoncé une baisse de l'éclairage lors de son marché de Noël, qui commence le 25 novembre.

Fanny Rocher