BFMTV
Société

Yvelines: touchée par l'histoire d'un jeune homme handicapé, elle lance une cagnotte pour l'aider à acheter un nouveau fauteuil roulant

Un fauteuil roulant (illustration)

Un fauteuil roulant (illustration) - Flickr/CC/zeevvee

Le fauteuil du jeune homme coûte 40.000 euros dont seuls 19.500 euros seront remboursés grâce à la sécurité sociale et à des aides.

Touchée par l'histoire d'un jeune homme lourdement handicapée, Luce, une commerçante des Yvelines, a décidé de lancer une collecte de fonds pour l'aider à acheter un nouveau fauteuil roulant, relate Le Parisien.

L'histoire débute le 7 décembre dernier. Luce participe à un marché de Noël à La Celle-Saint-Cloud où elle vend ses produits cosmétiques bio. A quelques mètres d'elle, un jeune homme handicapé tient lui aussi un stand où il propose des cartes de Noël, des autocollants et des écharpes. En discutant avec lui, Luce apprend qu'il est atteint d'une myopathie et que l'argent de ses ventes doit lui permettre d'acheter son nouveau fauteuil. 

20.000 euros à récolter

Le fauteuil du jeune homme coûte 40.000 euros dont seuls 19.500 euros seront remboursés grâce à la sécurité sociale et à des aides. En difficultés financières, l'homme et sa mère peinent à trouver les 20.000 euros manquants. 

Touchée par son histoire, Luce décide de créer une campagne de financements participatifs pour financer l'achat du fauteuil. "Il le mérite tellement, témoigne t-elle au Parisien. Il est supercourageux et souriant. C'est un battant !"

Luce, qui depuis près d'un mois a noué une véritable amitié avec Grégory. Elle espère à présent voir sa campagne de financement décoller. "Je n'ai pas fait grand-chose, glisse-t-elle. J'ai simplement eu envie de montrer un peu de solidarité à Grégory et à sa maman qui n'ont pas une vie facile. C'est très dur de s'imaginer à leur place. En plus, Grégory a un cœur d'or et Dominique est une maman exemplaire."

Cyrielle Cabot