BFMTV
Société

Week-end de la Toussaint: Bison-Futé prévoit un trafic perturbé pour jeudi et dimanche

Des embouteillages à la frontière franco-suisse

Des embouteillages à la frontière franco-suisse - FABRICE COFFRINI / AFP

Pour ce week-end prolongé, Bison Futé conseille d'éviter les grands axes, qui devraient être saturés au niveau des grandes métropoles.

Pour ce long week-end de la Toussaint, Bison Futé prévoit un trafic perturbé aux alentours des grandes villes françaises. Les difficultés ont commencé jeudi, dans le sens des départs uniquement, et devraient reprendre dimanche.

En revanche, en ce qui concerne les journées de vendredi et samedi, Bison Futé ne prévoit pas de problèmes majeurs sur les grands axes routiers français et l'organisme voit vert pour l'ensemble du pays.

Trafic perturbé dimanche

C'est dimanche, fin des congés scolaires, que les déplacements se feront plus nombreux. Ainsi, les difficultés seront plus importantes dans le sens des départs le jeudi 31 octobre et une circulation dense est attendue en direction du nord, notamment sur les autoroutes A1, A31 et A26 et sur les axes convergeant vers les grandes agglomérations.

Là encore, les principaux ralentissements seront ressentis principalement en milieu de journée, et devraient se répercuter jusqu'à la fin d'après-midi. 

Bison Futé
Bison Futé © Bison Futé

Ce jour-là, la vallée du Rhône, les alentours de Bordeaux et l'arrivée sur Paris seront classées rouge par Bison Futé. Toutefois, en dehors des agglomérations, "les difficultés de circulation devraient se limiter à des ralentissements épars qui ne causeront pas de gêne importante", signale-t-on.

Bison Futé
Bison Futé © Bison Futé
Hugo Septier