BFMTV
Société

Vendée: une boulangerie propose des fèves dessinées par des enfants de la commune

Les fèves réalisées par les enfants de Saint-Hilaire-de-Riez.

Les fèves réalisées par les enfants de Saint-Hilaire-de-Riez. - Capture d'écran Facebook

La boulangerie "Ô divine saveur", à Saint-Hilaire-de-Riez, a proposé aux enfants de la commune de laisser libre cours à leur imagination sur le thème de la nature.

Un arbre, une coccinelle, des animaux marins... À la boulangerie "Ô divine saveur", basée à Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée), la décoration des fèves cachées dans les galettes des rois cette année est locale. Comme le rapporte Ouest-France, les dessins ont été réalisés par des écoliers de la commune.

Les écoliers des quatre écoles de la ville avaient pour unique consigne de composer sur le thème de la nature. Les huit dessins sélectionnés représentent des arbres et des insectes, mais également un phare et l'océan, ville côtière oblige.

"On a reçu des dizaines de dessins (...). On a dû envoyer une sélection à l'entreprise Panessiel qui confectionne les fèves, mais tous les dessins seront affichés sur la vitrine. C'est une façon de créer du lien avec les écoles en tant que commerce local", détaille à Ouest-France Jacky-Daniel Ardouin et Rudy Bardolle, gérants de l'établissement.

L'initiative a été mise sur pied avec le soutien de l'association Événements pour les enfants de Saint-Hilaire, qui "collecte des bénéfices pour financer des projets scolaires", comme l'indique leur page Facebook.

Ainsi, un pourcentage des ventes de galettes sera reversé à l'association, "dans le but de financer un projet en lien avec la nature", continuent les gérants.

Jules Fresard