BFMTV
Société

Vainqueur à Euro Millions, il donne 50 millions d'euros à des associations

Le gagnant à Euromillions du 31 janvier dernier va verser une grande partie de ses gains à des associations (photo d'illustration)

Le gagnant à Euromillions du 31 janvier dernier va verser une grande partie de ses gains à des associations (photo d'illustration) - -

Le gagnant de 72 millions d'euros le 31 janvier à Euro Millions a décidé de donner une grande partie de son gain à des associations.

Une belle histoire. Un homme, vainqueur de 72 millions d'euros à Euro Millions en janvier dernier, a décidé de faire don d'une "partie conséquente de son gain à une dizaine d'associations", a annoncé la Française des jeux (FDJ). Il verserait au moins 50 millions d'euros à ces associations, selon RTL.

Le joueur avait décroché la cagnotte de 72.149.579, euros soit le septième gain le plus important en France depuis la création de la loterie européenne en février 2004.

"Il s'agit, précise la FDJ, d'un gagnant qui a une fibre solidaire et qui est dans une démarche de 'généreux donateur anonyme' et qui suivra avec attention ce que deviendront les fonds". Selon RTL, le gagnant est seul et sans enfant.

A. K. avec AFP