BFMTV
Société

Une journaliste de France 3 agressée sexuellement place Tahrir

Caroline Sinz.

Caroline Sinz. - -

Une envoyée spéciale de France 3 au Caire a dit avoir été agressée sexuellement, hier jeudi, durant un reportage près de la place Tahrir. Caroline Sinz a raconté la scène, qui s'est produite «devant tout le monde», à la fin d'un reportage.

Une envoyée spéciale de France 3 au Caire a dit avoir été agressée sexuellement, jeudi, durant un reportage près de la place Tahrir. "J'ai été empoignée par plusieurs hommes et j'ai subi une agression sexuelle, devant tout le monde, en plein jour", a dit Caroline Sinz à la fin de son reportage dans Soir 3.

Elle a ajouté que très peu de femmes, journalistes de surcroît, s'aventuraient sur la place Tahrir. "C'est une façon d'intimider la presse", a estimé la journaliste.

Arrêter d'envoyer des femmes en Egypte ?

"Caroline Sinz et son journaliste reporter d'images Salah Agrabi ont été violemment agressés par un groupe de jeunes d'une trentaine de personnes", a précisé Catherine Bazin, responsable de la communication de France 3. Les deux journalistes étaient jeudi soir en sécurité et en bonne santé, a dit la chaîne.

Reporters sans frontières (RSF) a estimé que les rédactions devaient arrêter d'envoyer des femmes en reportage en Egypte. "C'est malheureux d'en arriver là, mais face à la violence de ces agressions, il n'existe pas d'autre solution", a déclaré l'organisation de défense de la presse dans un communiqué.