BFMTV
Société
Alerte info

Une femme retrouvée morte dans le Loiret à la suite de la décrue

Des inondations près de Blois le 2 juin.

Des inondations près de Blois le 2 juin. - GUILLAUME SOUVANT - AFP

Le corps d'une dame a été retrouvée dans une rivière en décrue à Montargis.

Une femme a été retrouvée morte dans la cour de son habitation, située près du Vernisson, une rivière coulant dans le Loiret, indique la préfecture du département à BFMTV. Le cours d'eau amorce sa décrue après cette période d'intempéries. La victime était âgée d'une soixantaine d'années. Sa famille, inquiète de ne pas avoir de nouvelles venait de signaler sa disparition.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte, a affirmé une source policière, précisant qu'une autopsie sera pratiquée pour confirmer l'identité de la victime et la cause de son décès, apparemment dû à une noyade.

Une crue exceptionnelle du Loing

La commune de Montargis, une agglomération de 60.000 personnes dans le nord-est du Loiret, a été inondée par une crue exceptionnelle du Loing, qui avait entraîné le placement en vigilance rouge inondations du département de mardi à jeudi matin.

Depuis le début des crues, deux personnes ont trouvé la mort: un cavalier mort en ïle-de-France, emporté par les eaux jeudi tandis qu'une octogénaire était morte ce mercredi à Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne) bien que la police ait estimé que son décès n'était pas directement lié aux précipitations. 

R.V