BFMTV
Société

Une femme de 55 ans se noie dans le Morbihan

Quiberon battue par les vagues, le 1er janvier 2014.

Quiberon battue par les vagues, le 1er janvier 2014. - Damien Meyer - AFP

Une femme de 55 ans est morte noyée vendredi en fin d'après-midi à Quiberon (Morbihan) après avoir été emportée par une vague alors qu'elle participait à une partie de pêche sur la Côte sauvage, a-t-on appris samedi auprès de la préfecture maritime de l'Atlantique.

La victime, originaire du Morbihan, pêchait en compagnie de son mari, au pied d'une falaise du Rocher de la truie, lorsque les faits se sont produits. Voyant son épouse emportée par les flots, son mari s'est jeté à l'eau pour tenter de lui porter secours, mais sans succès. Témoin de la scène, un autre homme a plongé à son tour pour porter assistance au couple en difficulté et a réussi à ramener l'homme au pied de la falaise, selon la Premar Atlantique.

Prévenu de leur présence, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Étel a engagé d'importants moyens maritimes et aériens pour récupérer les deux rescapés et rechercher la femme toujours disparue. Finalement, les deux hommes ont pu être évacués par hélicoptère. Le corps inanimé de la quinquagénaire a été retrouvé peu après, selon la même source.

la rédaction avec AFP