BFMTV
Société

Une boîte de nuit adapte ses prix de en fonction de la taille des jupes

Une soirée "Oserez-vous porter le court?" a été organisée à l'Annexe

Une soirée "Oserez-vous porter le court?" a été organisée à l'Annexe - Bryan Steffy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une discothèque des Alpes-Maritimes a créé une vive polémique en mettant en place un barème de prix établi en fonction de la longueur des jupes des filles vendredi.

"Oserez-vous le court ?". Cette soirée organisée ce vendredi par l'Annexe, une discothèque située à Saint-Laurent-du-Var, commune limitrophe de Nice, dans les Alpes-Maritimes, a fait polémique, a rapporté Nice Matin. Et pour cause: un barème de prix a été instauré, offrant des consommations aux filles qui portaient les jupes les plus courtes.

L'entrée était gratuite pour celles de "moins de 25 centimètres", une consommation était offerte entre "moins de 23 centimètres et 18 centimètres". Celles qui étaient en-dessous des 18 centimètres pouvaient même prétendre à une bouteille de rosé gratuite. Les organisateurs avaient par ailleurs expliqué que les "jupes mises par-dessus leggings, collants opaques et pantalons seraient hors-concours".

"Cela nous a permis d’avoir de nouveaux clients"

Cette soirée a entraîné de nombreuses réactions sur la page Facebook de l’établissement.

"C’est dégoûtant, ça devient vraiment n’importe quoi", a lancé une internaute tandis qu’une autre s’est dite "choquée".

Ce qui n'a pas du tout refroidi le personnel de la boîte de nuit. En effet, l'établissement a publié, dès le lendemain de la soirée, une vidéo de remerciement sur les réseaux sociaux. "Cela nous a permis d’avoir de nouveaux clients ce soir", peut-on y lire.

Julie Breon